[BOBO] entorse du genou

Coucou les gens…

Je me suis fait une petite entorse au genou (ligament interne) en décembre.
Bref… doc… kiné… j’en chie mais ça devrait le faire pour février.

Toutefois j’aimerais limiter la récidive. Avez vous une expérience en la matière et surtout des conseils au niveau des atelles existante.

Mon entorse est ligament interne… je dois donc limiter les mouvements du genou en latéral vers l’intérieur.

A votre bon coeur m’sieurs dames

mmm limiter les mouvement latéral du genou en snowboard presque impossible je dirais

tu va couiné un peu après le snow
sinon mais une genouière ca va bien si ta mal.

Salum’s

alors … je suis pas toubib et encore moins … kiné … en revanche j’ai tres souvent entendu dire que sauf pathologie grave … il etait pas conseillé de pratiquer un sport avec atelles pour eviter la « fragilisation » des muscles … mieux vaut prolonger le repos et le kiné et repartir comme neuf.
personnellement fin sept. je me suis retrouvé avec entorse des deux genoux suite a un mauvais placage au rugby … et mi novembre apres de la bonne reeduc et du repos j’etais a nouveau sur les terrain sans aucune douleure… et sur ma planche pas plus tard que ya 15 jours …
voilà

La fragilisation n’est pas possible en latéral… il n’y a que des tendons.
Mon kiné et mon médecin me disent clairement qu’avec une atèle se serait mieux… mais laquelle…
Comme ce genre d’entorse est plutot rare en snow… ils ne savant pas trop comment limiter uniquement ce mouvement.
Le repos… je fais que ça. Mais pour mon cas ça a été pire puisque mon ligament a commencé a cicatriser dans une position 10° et que maintenant l’extension totale est fachement douloureuse . Je dois me faire des scéances d’extension 3 fois par jours avec glace… un vrai plaisir.
Déja je marche normalement depuis une semaine… c’est con mais putain que ça fait du bien.
A 4 semaines de mon départ mon kiné me dit que ce sera ok mais qu’il serait plus prudent que…

demandes à ton doc ou ton kiné de te conseiller certains modèls ou meme à ton pharmacien
parcontre c’est assez chèr ,si mes souvernis sont bon les miennes avaient couté une centaine d euros

alors j’y vais de ma science ,la semaine prochaine ,c’est congé.

kiné osteo speaking:tu achetes une atelle avec renforts lateraux à decathlon(c moins cher et c pareil)

tu l’essaie avant de l’acheter car si c trop serré tu vas jongler.

ensuite,toutes tes activités sportives sont à faire avec l’atelle,comme tu as pu le lire au dessus,de trop forcer sur un genou trauma,ça risque de fragiliser (non pas les muscles)mais les ligaments.

saches qu’il te faut compter bien 2mois ,pour etre sur que ton lli est solide.c’est toi qui vois…si ton trauma date de fin decembre,je te conseille d’attendre fin fevrier pour remonter sur ton snow.

pour l’extension,te fait pas de bile,ça va revenir si tu le bosse bien avec ton kiné.

j’en ai plein des snowboarders avec des entorses du lli,c plutot frequent justement,ça se comprend,tu rentres souvent le genou a l’interieur.

je te souhaite de bien te retablir(fait du velo et de la piscine en attendant,ça fait bcp de bien)

Merci fabiebabass pour tes conseils avisés.

Mon entorse a été initialement effective le 18/12. Mais j 'ai pas été très sage et je me suis reposé que 3 jours… (pas tapper)
J’ai ridé calme jusqu’au 01/01 … et rebobo même endroit, même mouvement (chute dans la peuf…)
Alors depuis repos total. C’est d’apres mon kiné assez mineur mais faut quand même en prendre soins.
J’ai repris le VTT (mon sport de prédilection) depuis qq jours et ça va. Pas de douleurs particuliaires.
Par contre tout les matins mon genou est cadenassé… et il me faut du temps pour pouvoir retrouver une sensation de marche natuelle.
Mais ce temps de démarrage est de moins en moins long chaque jour nouveau.
Je dois repartit le 19/02. Je sais que ça va être limite limite… je vais donc être sage et blindé par une petite atele.

Lors de mon accident initiale , j ai eut une atele avec renforts alu et vis de blocage amovible… ça peut le faire si je vire la vis?
Mes papattes de cyclistes ne risquent elles pas d’exploser les barres d’alu latérales?

franchement,les barres en alu ,perso hein,je trouve que ça pue.pasque avec ta musculature de cycliste comme tu dis,non seulement tu vas les exploser,mais j’ai peur que tu te blesse.quand je parle de renforts lateraux,c’est plutot des trucs plastic(ça tient; promis).

l’atelle que tu as ,c’est fait pour les genoux pourris inoperables ou pas encore opérés style entorse grave(lca ,lpi ,lli, lle).

fait comme tu le sens molo cool,ecoute bien ce qui se passe,et,en fonction ,baisse ou augmente ton activité.ça va le faire

Merci de ton soutien et pour ton idée… je vais allez voir a decath voir si ils ont une belle atele pour moi
Nouveauté… ce matin mon genou était pas cadenassé

YOo
MOi aussi j’ai une entorse au genou mais liguament extérieur
Et donc jsui allé a decathlon hier et jme suis achter la thuasne et c pa mal en plus pa cher 12€
Je l’ai essayé et sa me fais pratiquement plus mal
voila
++

Laquelle …

http://www.thuasne.fr/thuasne/fr/Siteprof.nsf

perso j ai la Genu Pro Control Classic
qui est super bien surtout après des entorses à repetition

Bé moi c’est un biflex je crois , c’est assé petti mé sa me va
sa me maintien koi
VOila

arf arf arf… je suis allé à la pharma… y avaient la ligaflex et la ligastrap. Mais ça me semble léger…

Juniorette… c’est une structure alu ta genouillère… y a pas de risque de se blesser avec?

non c est bien bien renforcé avec du tissu moltoné perso je ride avec et j ai jamai eu mal