boards de chez furlan

bonjour a tous

j’ai tres envie de tester une board furlan qui ont des avis tres positifs mais je ne sais pas vers laquelle me tourner

pratique 70% piste avec vitesse et un peu de flat, sauts
20% de poudreuse quand il y en a en bord de pistes ou entre les pistes, sapins
10% petits sauts mais je suis loin d’etre un expert

et si vous pourriez m’aider sur le choix des fixs a mettre dessus ca serait top :slight_smile:

je fais 182cm pour 78kg assez sportif
je chausse du 43

merci

Moi je dirais Abs trakt pour ce programme et ce gabarit. La A swartz est sympa aussi, mais il lui manque un peu de vivacité en flat et de précision sous le pied arrière aussi bien en ollie qu’en carving. En contrepartie c’est un modèle de confort et de facilité.

Et en peuf?
La ABS Trakt a l’air d’être une super board
Et tu associerais quelles fixs?

Union contact pro, voir la force!

Et les malavita avec l’ABS Trakt ça pourrait coller?

J’aime plutôt bien le toe strap de chez Burton qui n’a pas tendance à bouger

ouais je dirais que ca le fait. dans l absolu les fixes pour moi c est pas le plus important de toutes les manieres.

Ceux de mes Union et de mes Flux ne bougent pas non plus, tout comme celles des Drake, il y-a eu du progrès là-dessus, il ne faut pas rester sur ce qui a été fait il y-a 10 ans , quoi qu’il en soit, les Malavita sont nickel (au même titre que bien d’autres) …

J’ai eu Sylvain de chez Furlan qui me conseille plus la ASwartz car mieux en carving et en poudre…
Il a hésité avec la APE mais partirait plus sur la ASwartz
Je pensais sinon y mettre des Nitro TEAM en fix qui ont l’air sympa ou des Atlas
Vous pensez quoi du Pack?

Mieux en poudre, certainement. Mieux en carving, j’ai un très très gros doute à moins qu’il ait changé le réglage de flex et de cambre depuis celle que j’ai essayée. Parce que quand j’avais essayé, la Auryn park mettait la ASwartz minable en carving (tout est relatif, ça carvait pas mal mais ça manquait de puissance et de précision au pied arrière), et ceux qui ont essayée la Auryn et la ABS disent tous que la ABS est encore meilleure que la Auryn en carving.

Citation (QReuCk @ 3/02/2017 - 11:42) <{POST_SNAPBACK}>
Mieux en poudre, certainement. Mieux en carving, j'ai un très très gros doute à moins qu'il ait changé le réglage de flex et de cambre depuis celle que j'ai essayée. Parce que quand j'avais essayé, la Auryn park mettait la ASwartz minable en carving (tout est relatif, ça carvait pas mal mais ça manquait de puissance et de précision au pied arrière), et ceux qui ont essayée la Auryn et la ABS disent tous que la ABS est encore meilleure que la Auryn en carving.


Peut-être est-il un peu tard, mais perso j'ai pris l'Abs Trakt en hard flex (1,73m 79kg pratique plutôt pas loin de toi)
et elle est enorme!!! Une accroche quelle que soit la neige (condition de neige glacée où elle est super rassurante, à soupe ou gros sel ou elle reste super stable et joueuse, tout ça sur une semaine)
pop de dingue, pop de dingue (ouais je me répète mais c'est tellement enorme!) très (très) agile, flex du coup un peu dur en hard flex
(ben oui je fais pas 90kg) mais tout à fait possible de sortir des press digne de ce nom, etc!😎
J'ai pas essayé de park, parce que c'était pas trop dispo là où j'ai testé ma Furlan, mais ce qui me reste c'est une pu*ain de banane tellement j'ai kiffé rider mon Abs!!!! Le truc c'est que j'ai envie d'essayer toute leur board!!!! 😜

Ps: j'ai contacté Furlan via messenger pour me décider, peut-être était-ce sylvain, en tout cas je ne regrette pas le choix que j'ai fait parmi les 2 alternatives qu'il me proposait, un grand merci à lui pour ses lumières!

PS2: je n'ai pas la connaissance des anciens du forum, ce n'est que mon ressenti d'ancien qui a de beaux restes vu la semaine qui fini demain 😜

Tiens nous au jus de ton achat, puis de ton test