Bonjour a tous, je m’intéresse depuis peu au boardercross, j’aimerai bien l’année prochaine participer à quelques races et donc m’entrainer … Je suis au courant des spots de ma région ( je suis de grenoble) mais j’ai aucun renseignements sur des éventuels clubs … si quelqu’un connait l’existance de clubs dans la région de grenoble cela m’interesse
pour les clubs regarde ici : http://www.afs-fr.com/clubs/index.php tu devrais trouver ton bonheur. je vois que tu ride aux 7 laux, tu devrais te raprocher du CO7 laux, il y a une bonne motive la bas.
Je trouve que le boardercross représente pas mal l’esprit du snow entre potes :
« Le premier en bas »
QUi n’a jamais fait ça en haut des pistes
une bande de potes et potesses tous en haut et partir tous pour se tirer la bourre
le dernier paye sa tournée …
… c’est plus dans l’esprit que le slalom, qui fait plus ski.
Je suis d’accord avec Krush,
je ne connaissais pas cette discipline avant les JO, et j’ai beaucoup apprécié que les médias nous montrent ces images (avis perso: pour une fois qu’on nous passait pas du foot).
C’est clair que les J.O. nous ont apportés du beau spéctacle !!!
Personnelement je trouve que le boardercross se développe à une vitesse incroyable et je trouve ca originale comme discipline !!! et puis surtout aucune contestation possible en ce qui concerne les résultats … ilsuffit de passer la ligne en premier
Ce qui est dommage c’est que les stations mettent (peut etre) moins de moyens (je ne parle pas d’argent) pour un boarder cross qu’un snow park, quand on voit la plupart des boarder cross, c’est 6-7 virage a la suite, et qu’en est il des kicks en plein milieu comme celui des JO?
C’est la première fois que je voyais un boarder cross comme ca (JO)
Ca donnait envie c’est clair!
dans les boarder « ouvert à tout le monde », vaut mieux pas mettre de modules parce qu’il y a un nombre incroyable de pinpins avec les gosses qui vont dedans, ou de momo snowblade ou de champion du quartier en fluo…
tu reste une journée sur un boarder avec une seule table tu vois passer 5 ou 6 barquettes pour redescendre les blessés.
si les gens etaient plus intelligent ils commenceraient par mettre un casque et pas se surestimer. et peut etre que les boarder à l’année serais envisageable
avant le championnat de france à iso je suis allé m’entrainer j’ai failli tuer 3 gars qui s’etaient assis en recept de table pour rouler un petard, je suis pas persuadé que mes carres auraient fait du bien à 50cm près…
GuiGui je reviens sur le site que tu as laissé un peu plus haut … il concerne les clubs de snow en générale ou plu sparticulièrement les clubs de boardercross ??
Perso jai bien aimé la finale féminine ou l’américaine elle est en tête largement et sur le dernier kick elle fait un petit grab histoire de sla péter un peu et elle se rétame à la reception et du coup c’est la suissesse qui gagne !!!
je te raconte pas les boules !
une fois de plus ça montre l’arogance des ricains, bien fait pour sa gueule
il y a tous les clubs affiliés en general.
pour voir les club qui font du boarder, regarde dans les resultats de courses les clubs engagés et le nombres de coureurs. puis essaye de retrouver leur localisation.
t’es de ou dejà? je peut te donner les clubs par chez toi
dans les « gros » clubs, t’a le grand bornand, le co7 laux, val tho, les ecrins, peyragudes…
critiquez pas le run de la ricaine je fait pareil…
C’est pas qu’on critique GUIGUI, s’est qu’elle s’est pri la honte de sa vie devant des millions et des millions de téléspectateurs !!! La nana, suis sûre qu’elle a une étiquette collée sur le dos à vie: « ha vouais, c’est toi qui t’aie vautré à 100 metres de l’arrivé parce que tu as fais ta kéké !!! » même ses arrières petits enfants se feront luncher à l’école
Allez sans rancune la ricaine
Ouai mais GUIGUI, comment on fait pour progresser sans club dans le milieu du boarder? Bon moi j’en fait pas mais si jamais je voulais m’y mettre?
c’est pas les 3 pauv’ virages d’un boarder souvent très mal shaper a cause des passages repetitif des cailles fluorescentes qui se prennent pour tony hawk, (on a jamais compris pourquoi, mais quand une caille fait un sport extreme c’est wesh, trikar tony hawk) qui vont me faire progresser!!! Bref!
C’est dommage car le boarder ca reste très jolie, mais barbant a regarder comme tout autre sport des Jo, meme le pipe ca me soul!! Rien ne vaut un bon slopestyle Ou une face bien raide!!!
non t’inquiete il y a pas de mal, c’etais ironique, j’ai fait plusieur fois la meme cette saison en regionale c’est pour ça pas à cause d’un grab mais d’excès de confiance
je suis ok qu’elle a fait la belette avec sa boite, j’etais partagé entre crise de rire et degouté pour elle en tout cas comme t’a dit chacaloute elle sera tracké dans ses 10 prochaine generations…
pour s’entrainer krush, j’ai vu que tu est de la cote d’azur, il y a back to back à iso qui ont un boarder permanent. les autres clubs qui en font sont auron (mention très bien niveau ambiance je vous adore, pis ils s’entraine bien!!), valberg se deplace sur les course mais ne s’entraine qu’en freestyle (wesh) et puis mon club glisse blanche, nous on organise les event et on cours dedans. on se deplace aussi pas mal (trop cette saison, j’ai pas pu m’entrainer, tout le temps en course comme les autres d’ailleurs c’est dommage par contre on a un niveau global plutot bon)
sinon pour la progression en boarder, le freeride est la base de toute la technique, pour les departs à 4 ça se joue à l’experience souvent. certains entrainement sont bon comme jouer à trap trap sur la piste en ridant à balle (ma specialité)
Ba moi je me situe entre Chambéry et Grenoble, juste en dessous des 7laux, je vais donc aller me renseigner par la-bas mais je v me fair eune petite liste de tous les clubs étant donné que je ne sais pas encore où je vais habiter l’année prochaine … (études oblige) grenoble, annecy, chambéry … on vera
On se retrouvera peu être la saison prochaine sur un start
Pour les JO je doute que le dernier paye ca tournée … lol jpense pas que ca soit trop l’ambiance
Ca doit etre bien hard en tout cas darriver 4ème … le seul à pas avoir de médaille lol ptite pensée à ceux qui ce sont retrouvés ds ce cas !!! l’heure de gloire viendra lol
De la cote d’azur? MOI?
Non je suis de Lyon, Ok tu m’as convaincu on peut donc s’entrainer!
Longue vie au boarder alors!!
Ps GUIGUI change ta photo, j’aime pas, rider des cailloux… non mais quelle idée.
Aplush