Boardercross

Bonjour à tous !

Je souhaiterai vos conseils pour bien débuter le boardercross ! Le freestyle, c’est beau à regarder mais je ne me vois pas faire des pirouettes pour l’instant … D’où mon envie de commencer le BDX cette saison et peut être trouver ma « destinée » dans le snow
Comme board, je possède une Imperium Elvira 153 ( freestyle justement ) avec des fix Burton Custom. Et je suis une fille !
Y’a t-il des personnes qui pratiquent ce sport et qui pourraient m’apprendre ? Je peux bouger tous les weekend ( quasiment ) sur les Alpes.
Merci ! Biz

Un petit post à Deborah Anthonioz | Facebook elle te donnera moultes conseils
*Bonus

C’est pointu comme objectif ça. J’imagine que la première étape, c’est comme pour n’importe quelle discipline : pratique énormément!

Tiens nous au courant de tes progrès!

C’est sur il faut qd mm envoyé un peu mais bcp de stations maintenant offre des espaces boarder snow et ski pas trop hard pour le plaisir des « touristes » ensuite il faut étre dans une structure entrainement pour vraiment progresser et bien se lacher j"ai un peu pratiqué en comité dauphiné aprés avoir fait du SL/SG C’est terriblement plus marrant de partir à 4 ou 5 en mm temps se tirer des bonnes bourres et des boitasses, mortel pour l’adrénaline!!!
*Equipement spécifique impératif, dorsale,coudiéres,genouilléres,casque style hockey,protége dents
qd les parcours sont bien tracés avec filets et mousses de protections ça peut aller mais si tu pratiques en boarderline ça peut étre trés trés chaud…

Merci pour vos réponses !
Première sortie ce weekend en Suisse, je crois qu’il y a un boardercross … On va tenter !

Tu vas où?

La station française c’est Les Rousses mais on va côté suisse, y’a un parcours apparemment !

salut, sympa comme objectif , mais comme le dit plus haut faut en faire
Parcontre j’aime le freestyle mais je suis nul en boardercross surtout quand çà monte et que je vois pas ce qu’il y a derrière la bosse et ce qui arrive derrière moi aussi.

Pour le boardercrosse il faut savoir bien passer d’une carre à l’autre et très fluide, puis savoir prendre appuie pour freiner et gérer sa vitesse sans trop ralentir. Et une fois que çà rentre dans les montagnes russes faut savoir sauter. Mais va sy doucement au début et mémorise bien le parcour pour pas te faire surprendre.

je dis çà mais je suis nul dans cette discipline

ne t’attend pas à un borderx olympique, il est très tranquille, mon fils le descend en ski depuis qu’il a 5 ans.
mais c’est une première approche bien sympathique.

Merci des précisions ! Je ne cherche pas le BDX de l’apocalypse pour commencer, un truc tranquille histoire de se mettre dans le bain puis ca évoluera ensuite ! ^^
Je vous dirais plus ce weekend

salut

si tu as l occase d’etre un jour sur chamrousse tu as plusieurs bordercross donc niveau different.
ils ne sont pas mega dur .
il y en a un qui a été tracé par Marion JOSSERAND « medaille olympique de ski cross » il est assez ludique et pas trop dur

Pour t inspirer, diffusion de la coupe du monde de Boardercross de Montafon aujourd hui à 17h30 sur Eurosport 2 (Tv ou sur le net)
Tu pourras suivre la petite Clhoé Trespeuch

Je note ça je vais regarder en fond sur mon PC

Courage Nooki, tu as l’air bien motivée, et on compte sur toi pour nous faire un petit rapport à ton retour

J’ai retrouver la mini GoPro au fond d’un sac, avec des videos c’est encore mieux !
Il neige pour la première fois sur Chalon, ca fait giga plaisir ! ( Tellement que j’ai fais un bonhomme de neige sur ma voiture )

Aux Arcs, il me semble qu’il y a un boardercross aussi !

Deg, le boardercross n’était pas ouvert ce weekend aux Rousses …

Lol y’a un boardercross aux Rousses ?

Oui près de la frontière suisse, l’ouverture a eu lieu samedi et la moitié des pistes n’étaient pas ouvertes …
C’était une session pour se mettre en jambe du coup.

Secteur La dole donc ?
Aux Rousses, déjà qu’avec 100% des pistes ouvertes c’est mission pour faire du snow sans déchausser toutes les 3 min à cause des nombreux plats, j’imagine même pas avec la moitié des pistes d’ouvertes…

Oui la Dole. Je confirme y’a beaucoup de plats, le premier passage c’est foutu … Au fil de la journée on trace bien avant !
Je fais la tournée des stations les prochains weekends, en espérant trouver des BDX …