[BOARD] [TEST] LibTech TRS BTX 157/159/162 - 2010

reçu aujord’hui
je suis fan !
testé le flex rapidement en la bloquant contre le sol… ça change de la loc pourri que j’avais !
les press parte toute seules avec les mains… j’imagine ce que ça doit donner avec les pieds !!!
ça sent bon ça !

Le Test est parfait.
J adore les TRS. C est vrai qu elle manque un peu de pop mais sa polyvalence est incroyable.
J achete une TRS tous les ans…

ps le manque de pop c vraiment pour etre objectif parce que elle a vraiment TOUT le reste

Et encore, je sais même pas. J’ai pas testé des milliers de planche, mais je trouve qu’elle se défend très bien au niveau pop. Il est un peu différent que sur d’autres, mais il est là.

J’ai ridé une TRS tous les ans depuis 4 ans et cette année. Cette année, j’ai La Travis Rice, la TRS et la Banana Magic et la TRS a le moins des pops. Il n’est pas mauvais mais plus difficile à aller chercher et meme en se donnant ca decolle pas autant qu’une Travis (ou il faut se donner aussi) ou la banana magic (pas besoin de se donner tellement, car un peu plus souple). D’un autre côté, le passe partout de la TRS en fait ma board de choix. En une journée, ca fait toutes les types de neige très bien, meme les changements de neige soudains sont cools (pas le cas de la Travis Rice), des jumps, de la poudre et des rails (pas le top pour les rails mais ca se défend très bien).

Les ondulations sont plus ou moins rapprochées d’un modèle à l’autre. Les cotes ne sont pas les memes non plus.
Pour être efficace, tapez "Mtx edge tool lib tech " dans google.
L’affuteur est plus petit et collera plus aux ondulations. Attention, c’est juste pour enlever du fil proprement. Il faut pas non plus en abuser. C’est le gros moins des lib tech qui ne sont pas des boards faites pour durer et être réparée. Je déconseille de passer les semelles lib tech à la machine sauf si vous en avez vraiment besoin car la semelle deviendra très très sèche par rapport à avant. J’ai fait l’essai sur ma TRS cette année (elle en avait franchement besoin) et elle est devenu sèche du jour au lenedemain malgré pleins de couches de fart successives.
Enfin, pour l’entretien, faites attention aux types de semmeles, plus elles sont rapides et efficaces, plus elles demandent de l’entretirn et sont fragiles. La semelle de la TRS est une moyen haut de gamme (donc un peu d’entretien mais pas obligatoire ) alors que la T.RICE HP (modèle haut de gamme) demande un fartage à presque chaque sortie.