Marque: IMPERIUM
Modèle: GODDESS (limited edition)
Taille testée: 160W
Shape: légèrement directionnel
Cambre:classique (corsé)
Flex: 7-8/10
Set back: typé freeride léger recul des inserts
Construction: Noyau peuplier de bonne qualité + bandes de carbone
semelle sintérisée très dense
Programme: polyvalente freeride
Prix: 500¢
Fixes: Burton Custom
Boots: Burton Driver
Fiche rider:
Taille: 185cm
Poids: 82kg
Pointure: 45 (burton)
Pratique privilégiée:all mountain
Niveau: confirmé (16 ansde snow)
Condition du test:
J’ai pris un peu de temps avant de poster ce test ce qui m’a permis d’essayer la board dans a peu près toutes les conditions
**Sur piste:
Alors clairement son programme c’est la piste: la board est bien pêchue même pour mon gabarit, la semelle est très très rapide (bonne came) elle est très stable. Alors bien sûr au delà des ~60km/h elle se déforme sous mon poids et devient difficile a diriger mais là je chipotte et surtout mes fixes sont pas très adaptées (custom beaucoup trop souples).
La board a une forme assez cintrée (d’où le choix d’une wide) ce qui rend les déclenchements assez faciles et comme elle est nerveuse avec un peu de technique ça part tout seul sans trop se fatiguer ,mais TECHNIQUE hein c’est pas une board de débutant si tu sais pas surfer tes cuisses vont chauffer très très vite donc en gros si t’es pas doué vaut mieux avoir des jambes.
Elle carve très bien, comme une vraie freeride.
L’accroche est juste excellente sur un mur de glace ça passe sans problème, c’est dans son programme. (VIVE LES CAMBRES CLASSIQUES!!!).
J’ajoute que sa semelle très dure et de bonne qualité m’a permis d’éviter pas mal de déchaussages dans la soupe, ça glisse très très bien par contre bah sa rigidité la rend fatiguante dans ces conditions.
Dans la pow:
Rien à dire elle est vraiment polyvalente de ce point de vue, elle est passe sans problème: je lui mets facile la moyenne.
**Freestyle & Flat:
Comme la board est nerveuse bah ça décolle tout seul et très fort on se fait surprendre, par contre son shape rend les réceptions difficiles. Elle est rigide donc très précise - ce qui est un avantage - mais il faut savoir replaquer: un débutant s’y cassera les dents, un confirmé se fera plaisir. Evidemment oubliez le jib avec une board comme ça.
elle est plus a l’aise avec les longs sauts sur pistes qu’avec les rotations mais ça on s’en doutait.
Pour résumer elle sait être joueuse, mais c’est pas un jouet.
Conclusion
Je suis très content de cette board qui convient parfaitement à mon programme je suis tombé amoureux de son flex. Board pour rider confirmé qui veut faire un peu de tout. Les sensations sont très proches des freeride Nitro, en gros il faut lui « rentrer dedans » pour se faire plaisir et il faut s’engager pour l’exploiter; la passivité n’est pas une option.
Les + :
- tenue sur piste
- réactivité/précision
- accroche
- look sympa
Les - :
- board technique pour rider confirmé et/ou physique
- ne pardonne pas les approximations, les fautes de quarts sont immédiatement punies
- pas très freestyle: fais un peu trop joujou en flat et tu te prendras de bonnes gamelles (testé)
- déco un peu fragile (mais superbe)
hésitez pas a faire des critiques c’est la 1ere fois que j’ecris un test, le plaisir que m’a procuré cette board peu connue et peu testée m’a décidé à passer le pas.