[BOARD] [Test]Burton Custom Flying V 2010/2011

Salut à tous, 1ères impressions sur la custom Flying V en 148 ridée une matinée sur le glacier de la grande motte à Tignes. Je complèterai ce test au cours de la saison à venir.UPDATE en bas de test**

Le rider :

Taille : 1m66
Poids : 54 kg
Pointure : 41
Age : 32 ans
Niveau : confirmé
Pratique : Un peu de tout suivant les conditions
Matos : Board : Burton Custom Flying V 148 / Fix : Burton Cartel 2011 / Boots :Salomon F20 2010

Conditions du test :

Une matinée sur le glacier de tignes, donc neige d’été (bonne le matin à 8h puis vite transformée vers 9 h30).

Mon feeling en quelques lignes :

Niveau esthétique, rien d’extraordinaire donc passons. D’un point de vue du shape de la board, il n’y a qu’à poser la planche à plat sur le sol pour comprendre le terme « V » utiliser par Burton. En effet, le banana made in Jake est bien marqué. C’est plus subtile pour le cambre classique sous les pieds mais quand même bien visible. Niveau poids, c’est léger, très léger, bien plus que ma lib tech (qui fait certes 3 cm de plus mais bon).

Sur la neige, ben le flying V joue bien son rôle : à savoir, une planche qui pivote très facilement, et qui se press aussi aisément mais qui garde une accroche assez intéressante en courbe à grande vitesse. Concernant le pop, j’ai été agréablement surpris : compte tenu de la souplesse de la board, je pensais que le pop serait faiblard. Et ben non, ça monte bien !

Conclusion : board très joueuse mais qui semble avoir de belles qualités de conduite en courbe. Très prometteur pour la saison à venir !

Voilà pour ma 1ère impression, j’approfondirai ce test lors des prochaines sessions avec ce planchon.

[UPDATE] :
Bon ben ça y’est board testée pdt 2 jours pleins, résultat : ça confirme ce que je pensais, super tolérante, super glisse, étonnament accrocheuse (sauf sur glace ou la magne traction de ma phoenix faisait mieux), très agréable en conduite de courbe, bref que du bon ! J’ai enfin trouvé la board adaptée à mon gabarit de crevette après plusieurs acquisitions pas convaincantes (phoenix, evil twin, custom classique…) Vraiment aucun regret, le seul point négatif reste la tenue sur neige gelée ou verglacée.