[BOARD TEST][21/22] Borealis Koi

Petit retour sur la Borealis Koi de 2021 que je viens d’acheter avec une promo alléchante a Chullanka.

Je cherchais une board typée freeride carving pour compléter avec ma vieille mais bonne Uninq de 2009 et je m’orientais sur une jones flagship ou une custom X.
Sur le papier le flex est un poil moins rigide sur la Koi que sur la flaship (7 vs 8 il me semble) mais la différence de prix entre les 2 m’a fait choisir la Koi et du coup petit test du week end.

Conditions de test (mi Février, alpes du sud): pistes uniquement avec une neige un poil molle sans être de la soupe.

J’ai jamais testé de planche orientée freeride/piste. J’ai toujours eu des planches pure twin classiques orientée freestyle polyvalent. J’ai juste testé une fois un custom X de 2009 en wide. J’avais trouvé la board ultra raide, peu joueuse, pas du tout maniable a basse vitesse… bref je n’avais pas du tout aimé.

La Koi est complètement différente. J’ai tout d’abord été vraiment surpris car je n’ai pas ressenti une grosse différence en terme de maniabilité par rapport à ma Uninq. La board reste très maniable à basse vitesse.
Le flex de la Koi est de 7, celui de la Uninq de 4 et pourtant je ne ressens pas vraiment de grosse différence. Passage de la seconde histoire de voir ce que la planche a dans le ventre et la je suis super surpris. Le noise a tendance a vibrer, ca surprend pas mal et ca met pas trop en confiance.
Pourtant malgré ce mouvement du noise, la planche ne décroche pas. Même en accélerant fort, elle garde bien la courbe et ca laisse présager de belles sensations sur une pistes damée et une neige un peu plus dure.
Je me retrouve qd meme une ou 2 fois sur le cul en négociant mal une courbe et une réception.

Sur la neige traffolée de fin de journée c’est un pur bonheur. C’est la que je vois l’avantage du flex du noise car je ne ressens aucune bosse. Ca passe comme sur du flat car le flex du noise avale littéralement les tas de neige. En hors piste cette board doit vraiment être un pur bonheur. J’ai hate de tester ca.

Voila pour les sensations de la journée. Suite au prochain épisode.

Merci pour ce test!

1 « J'aime »

:+1: :call_me_hand:

1 « J'aime »

J’aime bien cette planche, merci pour ce retour :+1:

1 « J'aime »

Pas de soucis. Je serais curieux de comparer mon ressenti avec d’autres retours si jamais un autre possesseur a 2 mn :wink:

Merci pour le test.

PS : ça s’écrit nose, pour le nez, pas noise pour le bruit.

Bonjour Chris,
Je rejoins ton avis sur le flex, j’ai eu une drakkar de chez Borealis, et en effet par rapport a mon stealth Korua flex de 7, pour le même flex la drakkar semble plus souple.
Et mon actuelle Aloha vibe Amplid, flex de 7, elle semble plus rigide…que les 2 autres !
Il faut s’en servir de « notion » plus que de référence absolue, car je pense que c’est variable en fonction des marques…
Bon ride.