[BOARD] [TEST 2017] [POW] Burton Fish 161

**Phish x Burton FISH 2017 - 161

Burton Retro Fish 2016 - 160**

**
Fiche planchon :**
Marque: Burton
Modèle: Phish x Fish
Taille testée: 161
Shape: 3cm Pintail directionnel
Cambre: plat avec un bon rocker sur le nose
Flex: Moyen directionnel
Set back: 5cm je crois
Programme: Poudreuse
Prix: 660€
Fixes: Salomon Malamute
Boots: Burton Malavita

Fiche rider:
Taille: 1,80m
Poids: 93kg
Pointure: 43
Age: 34
Pratique privilégiée: Freestyle Backcountry
Niveau: Avancé
Boards habituelles: STEPCHILD E-Man Anderson, CAPITA The Black Snowboard Of Death, YES TDF, Unity Dominion, Splitboard Venture Odin

Condition du test:

Test de la Fish au Stubai avant première. Board testée sur une demi journée, avec de la poudreuse un peu tassée, des pistes un peu gelée.

Pour comparaison je mets aussi des infos sur le type de ride avec ma Retro Fish 2016 en 160 que j’ai achetée suis au test. Je l’ai testée dans deux jours de grosse pow legere à Fieberbrunn / Saalbach.

**Sur piste:

Ca se ride bien sur piste, c’est plutôt sympa comme board, j’irai pas a dire que c’est la meilleure tenue de l’année mais bon ca passe sans problème. Le switch a vitesse raisonnable n’est pas un problème mais clairement j’en ferai pas toute la journée.

Dans la pow:

J’ai pu tester la fish 2017 dans une poudreuse un peu tassée uniquement, tres bon comportement au premier aboard.

J’ai pu rider de la grosse powpow avec la retro fish 2017, et je vais juste comparer mon sentiment de cette board qui est un peu moins avancee mais qui permettra de donner quelques infos « utile » sur le ride du fish. Deja, le switch, c’Est clairement le bordel. J’ai fait quelques tentatives, c’est vraiment pas fou.

Le nose reste toujours bien en dehors de la pow, c’est vraiment ultra maniable, surtout quand j’ai repris mon split venture odin quelque jours plus tard, rien a voir. Le manque de tail peut etre un destabilisant au debut, surtout que j’ai l habitude de pousse comme un bourrin dessus normalement. Les virages s’enchainent bien une fois qu’on a pris l’habitude, c’est assez agreable.

Par contre quand c’est un peu trace je trouve pas que ce soit le plus agreable a rider, j’ai perdu relativement souvent le controle de la board.

**Freestyle & Flat:

J’ai fait un tour rapidos dans le park avec la Fish 2017 pour prendre quelques boxes et rails, pour deconner ca passe pas mal, du moment qu’on se lance pas dans des trucs trop engages. J’ai pas tente les kickers. J’ai joue en terrain naturel a faire quelques rotations, ca passe pas trop mal, c’est relativement joueur. Pareil pour faire le con en flat ca se fait aussi, surtout avec ce gros nose bien mou.

Avec la Retro Fish 2016, en pow, tu peux lancer des rotations tant que tu ne les receptionnes pas en switch. Par contre avec le mini tail de la retro fish t’as vite fait de te retrouver le cul par terre je trouve. En flat j’ai bien rigoler avec.

Conclusion:

Premier point: Si vous regardez du cote de la retro fish, OUBLIEZ! a la premiere descente j’ai enfonce une carre, la semelle est ultra fragile, le top sheet aussi. Perso si c’etait a refaire je partirai sur la Fish.

Ensuite, au niveau du ride, c’est une board fun. C’est plutot un truc pour s’eclater, faire le con, enchainer dans les sapins. La flottaison est tres bonne, la maniabilite aussi, il faut prendre un peu le coup pour la rider mais ensuite c’Est agreable et pas fatiguant une fois qu’on prend l’habitude de plus être sur l’arriere.

On peut jouer avec en flat, faire le con en bord de piste, ca doit bien slusher, je pense qu’honnettement c’est une board qu’on peut rider tous les jours si on a pas envie de faire de switch, de gros kickers ou de jib avance.

Bon et sinon mes fixes ont eu du jeu toute la journée, je sais pas d’ou ca vient, mais c’était un peu relou.

Les + :

  • Flottaison
  • Maniabilite
  • Fun

Les - :

  • La semelle est vraiment moche sur la Fish 2017
  • Pas top sur des grosses receptions
  • Pour la Retro Fish 2016: qualite des matériaux vraiment merdique.

Merci pour le test
Tes fixes ont surement eu du jeu car les vis devaient etre trop longues…du coup disques mal serrees meme si ca semblait serré a mort.

nop, j ai verifie en passant un morceau de papier dans le channel, il passe au niveau des vis sans probleme. Faut que je regarde un peu mieux.

De toutes les manières je pense qu elle va passer la saison et des qu elle creve je me la fais rembourser par l assurance et je chope une autre board dans le meme genre mais pas burton La fish est bien mais trop cher ou introuvable en 161.