[BOARD] [TEST 2017] [FS] Rossignol Retox

Marque, modèle et taille de la board testée

**
Fiche planchon :**
Marque: Rossignol
Modèle: Retox
Taille testée: 156
Shape: Twin
Cambre: Amptek (Cambre avec rocker en spatule
Flex: Medium
Set back: 0
Programme: Freestyle
Prix: 430
Fixes: Union Ultrafear
Boots: Salomon Malamute

Fiche rider:
Taille: 1,80m
Poids: 93kg
Pointure: 43
Age: 34
Pratique privilégiée: Freestyle Backcountry
Niveau: Avancé
Boards habituelles: STEPCHILD E-Man Anderson, CAPITA The Black Snowboard Of Death

Condition du test:

Rost d’Avoriaz 2016… donc de la neige a canon en masse, en altitude de la neige un peu dure mais des kickers naturels un peu partout

**Sur piste:

L’accroche est bonne, evidement ce n’est pas l’utilite principale de cette board mais ca tient le pave.

Dans la pow:

Si seulement… vu la taille de la board, on oublie de toutes les manieres.

**Freestyle & Flat:

La board a un bon pop, elle a une bonne accroche mais reste super joueuse. On a l’impression d’Etre monte sur ressorts, c’est vraiment agreable a rider. je suis passe rapidement dans le mini park d’Avo, pas vraiment eu le temps de voir ce que ca donne en jib. Attention les spatules sont joueuses mais ultra courte, tu as vite fait de te retrouver le cul par terre.

Conclusion:

J’avais deja eu un coup de coeur pour le modele 2010 que j’avais teste rapidement avant de partir au Canada, et comme j’etais sur le stand rossignol apres le test de la XV, je me suis dit, tient pourquoi pas! Depuis cette annee la board est repassee en cambre classique, et j’ai retrouve ce dynamisme qui te donne la peche des que tu montes sur la board. Probablement un peu moins facile a rider que certaines autres boards de freestyle car un peu moins tolerante, mais bien plus puissante. En dehors du park, elle tient le coup, meme si trop courte en pow et peut etre pas la plus agreable pour tracer des courbes sur piste.

Si j’en trouve une en fin de saison en promo, pas impossible que je l’ajoute a la collection.

Les + :

  • Dynamique

Les - :

  • Probablement un manque de polyvalence

Review écrite par:Alexis Buquet**