[BOARD] [TEST 2016] Swoard Dual

  1. Oui, la saison prochaine ça devrait le faire
  2. Et pourquoi pas sans fix du tout ? Nan j’déconne comme je l’ai dit, là est la limite des No-back, ce sera fait !
  3. Tout-à-fait, je t’appellerai le moment venu .
  4. Absolument.
  5. Prendre une quoi ?

De toutes façons, l’an prochain devrait voir un renouvellement de mon matos, une assez fun et pas trop grande, enfin pour moi pas trop grande c’est autour de 160 hein , ainsi qu’une autre plus « sérieuse » mais j’ai déjà ma petite idée .

On prend la même ,un poil plus grande, et on recommence

SWOARD Dual 168

Fiche planchon :
Marque: SWOARD
Modèle:Dual
Taille testée: 168cm
Programme: Freeride/Backcountry
Fixes:Union K2 prétée par swoard
Boots: nitro team tls 42.5

Fiche rider:
Taille: 179cm
Poids: 75kg
Pointure: 42.5
Age: 35 ans
Pratique privilégiée: all round
Niveau: bon
Boards habituelles: Furlan ape, Furlan abs track, dc ply

Condition du test: Swoard démo tour de cauterets , 1.40 heures de bonne neige .

*Sur piste:
Cette année avec la 168, en comparaison a la 163 testé l’année dernière, c’est que du bonheur , comme une impression de mieux.
En carving les prises de carre sont franche et agréable , on y est on y reste , et puis zou là faut enchainé un virage sinon c’est le ravin ! Il faut lui montrer qui commande et là c’est que du bonheur elle vous amènera très très prêt de la piste.Toujours autant de stabilité et de confort là ou l’on ride
En mode ride normal la aussi elle va très bien avec de la relance quand on tape dedans quoique j’ai eu l’impression que mes petits pistons ont limités cette relance.

Dans la pow:

pas de pow!

**Freestyle & Flat:

pas de style!

Conclusion:

LA 168 est faite pour mon gabarit et mon niveau apparemment car je les surkiffé par rapport a l’année derniere.

Les + :

  • haute précision
  • prises de carres
  • passe partout
  • confort
  • accessible a tout niveau
  • grande marge de progression

[color="#FF0000"]Les - :

  • devrait etre livrée avec un mode d’emploi de votre technique d’extreme carving

y a un stand a avo, nah?

Oui, Milky, ils y seront .

J’essairai peut etre pour voir ce que ca donne.

vu la neige a Avoriaz et globalement dans la yaute, ca va surtout etre holiday on ice
Mais ca te permettra de voir que la Swoard tiens super bien sur glace

si t’as des carres en bon etat, tu tiens avec un peu pret tout sur de la glace

yep… en ligne droite

sinon comme déjà dit, les dimensions de la planche ne sont pas le critère le plus important dans le choix de la taille, le plus important c’est le flex… et quand tu es en plein milieu ben effectivement, tu sens que la planche est plus naturelle… donc effectivement, 168 pour toi snowséabond… quant à tes jambes… oublie pas que c’était la première de la saison… donc normal que ce soit un peu physique

Elle n’est pas physique du tout à ridé ,d’ailleurs je n’ai pas eu mal , mais son potentiel me dépassait