[BOARD] [TEST 2016] Nitro Afterlife 153

**nitro , afterlife 153

**
Fiche planchon :**
Marque: Nitro
Modèle: afterlife
Taille testée: 153
Shape: twin tipe
Cambre:classique
Flex: medium
Set back: 0
Programme: freestyle
Prix: 439€
Fixes: nitro zero
Boots: nitro team

Fiche rider:
Taille: 178
Poids: 75
Pointure: 43
Pratique privilégiée: all mountain freestyle
Niveau: avancé
Boards habituelles: dc ply , furlan ape , abstrak

Condition du test:

neige bonne puis molle , variée

**Sur piste:

Au vu de la bête , je m’attendais pas a grand chose sur la piste , mais elle passe bien l’épreuve pour une board de 153 , sur la neige gelée sa dérape ! puis sur une neige saine cela va mieux et on retrouve de l’accroche , sa conduite est aisé et le ride agréable.

Dans la pow:

pas d’pow!!! jsuis tombé sur un jour beau sans pow

**Freestyle & Flat:

J’hallucine quand je vois la grosseur des carres , elles font le double des miennes et me dit que c’est une pure jib faite pour casser du rail.
Je décide donc de m’amuser en faisant des press et des butter , ils passent bien jusqu’à ce que le cambre classique me rappelle a l’ordre en me faisant mordre la neige!!!.
Dans le park son ollie sur les kickers est stable et puissant , les réceptions sont easy.
Il y a du pop !!

Conclusion:

Au final une bonne board qui une fois dompter doit etre des plus efficace dans son programme

Les + :

• les carres qui sont 30% plus grosse que les autres modele nitro
  • déco fluorescente la nuit!!!

Les - :

• ras

Déconseillée donc aux freestyler débutant !
Étrange le manque d’accroche sur neige gelée, un cambre classique permet normalement de bonnes prestations dans ce domaine,ou alors les carres n’étaient pas bien affûtées ou un tombé de carre trop important pour la piste genre > à 1.5° …

Pas forcément: ma vieille Nitro MFM 2006 (dois-je préciser cambre classique?) donnait vraiment de prime abord cette impression. En fait c’était plus lié à une réaction très rapide au pivotement qui mettait la board en travers d’emblée sur le dur. Mais quand tu appuyais fort (soit avec de l’angle de prise de carre, soit en appui court avec poussée franche sur les pieds), ça tenait très bien. Après il faut un peu de temps pour accepter d’appuyer comme un bourrin ou de prendre de l’angle sur le dur avec une board qui réagit en se mettant en dérapage dès que tu soulève un orteil sur le dur… A voir si c’est le cas de celle-là.

Oui, il faudrait que snowséabond nous décortique un peu tous ça .

encore un test bien pourri, il va se faire allumer!!

Yop

éternel freestyler débutant ( ayant le même niveau d’année en année) , cette CREATURE conviendrait à un débutant qui cherche une board pour durée dans le temps . avec laquelle il aura une large plage de progression technique.

Vu le prix 439 euro il faut que l’on sache , lors de l’achat , que l’on va faire du freestyle sa pratique.

Il faut bien commencer avec une board sous les pieds , donc pour un premier achat oui , on est plus des enfants , on s’expose au snowboard et à ces leçons .

Pour ce qui est de la « neige gelée » , pour moi , ce n’est pas la neige du matin ,damée la nuits , qui à l’ouverture des pistes est effectivement durcie par la gelée de la nuit et qui est agréable à rider.
Dans mon cas , il s’agissait d’un départ de mur gelé, ou tout le monde avaient racler et chasser toute la neige , dessous il restait une espèce de sous couche glacée , et là pas d’accroche , de plus peu de boards y mordent au vu de la pente.

Pour les carres , vu leur tailles , tu peux d’amuser a tester un peu tout les affutage no soucy ya dla réserve

hééé!!! il est pas pourri mon test succinct

Je confirme qu’il ne s’agissait bien en effet pas de neige gelée, mais bien de glace, comme on en trouve à la surface d’un lac gelé!!!