[BOARD TEST 2016] [FURLAN] ASTERO

FURLAN ASTERO 161 ultra wide

**
Fiche planchon :**
Marque: furlan
Modèle: astero
Taille testée: 161
Shape: chelou
Cambre:double cambre
Flex:
Set back: oui
Programme: all mountain freeride
Prix: 580
Fixes: à coque
Boots: nitro team tls

Fiche rider:
Taille: 179
Poids: 75
Pointure:42.5
Pratique privilégiée: all mountain
Niveau: bon
Boards habituelles: dc ply ; Furlan ape, abs trakt

Condition du test:

Lors du rost de cauterets en debut de saison a l’ouverture de la station , condition de neige variable sur le week end et beau temps

**Sur piste:

Avec cette ultrawide sous les pieds j’aurais pu chaussé du 50 ca passé!! elle avait une bonne tenue de virage ainsi qu’une bonne accroche, c’est une planche très maniable qui permet d’enchainé de petits virages entrainant des changement de directions rapides ce qui pourrait s’avérer pratique dans une foret.

Dans la pow:

pas de pow

**Freestyle & Flat:

elle a du pop et joueuse

Conclusion:

Furlan nous sort une fois de plus un bon produit qui de plus est destiné aux bigs foots!!

Les + :

• maniabilité
  • polyvalence
  • ultra wide
  • shape original

Les - :

• board testée prototype
  • déco non définitive

[/quote]

Merci du retour.
Voilà une planche qui pourrait être intéressante pour mes grands pieds,elle fait combien au patin? par contre pour la la taille je sais pas si ca conviendrait à mon gabarit

Yoooo,

la version X-wide fait 28.5 au patin, et oui elle conviendra a ton gabarit, puisque j’en ai une et qu’elle a une tres bonne flottaison dans 40cm de neige plutot lourde
Je n’ai pas encore ecris le test, j’attend de pouvoir la rider un peu plus

J’aime assez le coté dissuasif de venir percuter le tail de la board .

c’est super efficace dans les files de remontées du TS, les skieurs se font rayer le dessous de la spatule et ne recommencent plus a vouloir monter dessus

Oui, pour l’avoir vu au ROST de Cauterets, je trouve le tail limite dangereux en cas de contact ( référence aux 2 Belges ).

Clair, Sylvain aurai due l’appeler laNautilusen référence au sous-marin du Capitaine Némo avec lequel il éperonnait les navires !

Magnifique cette board, que ce soit le topsheet ou le shape