[Board] [Test 2015] Borealis Tundra

Borealis, Tundra 2015 160w
**

**
Fiche planchon :

Marque: Borealis
Modèle: tundra
Taille testée: 160w
Shape: twin-tip
Cambre: plat avec leger rocker
Set back: 0cm
Programme: polyvalente
Prix: 469€ (mais grosse promo en fin de saison sur les restes)
Fixes: salomon hologram
Boots: nitro venture

Fiche rider:
Taille: 185cm
Poids: 92kg
Pointure: 44.5
Age: 35ans
Pratique privilégiée: Freeride/piste
Niveau: bon
Boards habituelles: k2 turbodream 159w/ ultradream 164

Condition du test:

la dernière chute remontais a 3-4 jours. Neige transformé, encore poudreuse en face nord.

**Sur piste:

Agreable, stable. Curieusement en carvant en back il m’est arrivé plusieurs fois de me faire chablater, peu être que je n’appuyais pas assez fort, je ne sais pas. Mais pas de mauvaises surprise le comportement est très sain et vif.

Dans la pow:

Pour les trois petites faces que j’ai pu faire, la petite taille est agréable en virages sauté dans le raide. Et elle a bien flotté après quand ça s’ouvrait. A confirmé dans des conditions plus plate et dans la foret.

**Freestyle & Flat:

Je n’en fait pas! mais je peux juste signifié qu’elle a un ollie sympathique.

Conclusion:

Bonne planche saine, plus réactive et dynamique que la K2 turbodream. Pas fatiguante pour autant.
Elle a les défauts de ces qualités, pas super tolérante (mais rien de dramatique).

Les + :

  • vive
  • saine
  • polyvalente
  • belle (mais c’est subjectif)
  • peu encombrante

Les - :

  • top sheet en bamboo fragile

merci pour le petit retour sur cette marque
la fish je kif trop je sais pas si tu as eu l’occasion de la tester

désole pas essayé, je peux juste te dire que le modele que j’ai est bien finit.

De retour après une semaine avec la tundra aux pieds, je vais compléter un peu le test.

Après modification des réglages des fixs, je n’ai plus eu de problème en back. C’est une bonne carveuse en appuis 2 pieds, on trouve de la relance dans le talon.
Un petit ollie sympathique et stable en recep.
Et dans la petite peuf (15-20cm) je me suis bien amusé en restant centré. Ca m’est arrivé une fois d’enfourner dans de la soupe qui collais bien…
Elle est bien stable j’ai flirté avec les 100km/h (GPS) sur piste et en HP ça ne bouge pas.

Concernant la solidité du top sheet, bonne surprise malgré quelques coups il n’a pas bougé. Juste une petite remarque, après avoir démonté les fixs il y avait encore beaucoup d’humidité. Du coup, même si je pense que ça ne porte pas a conséquence, je pense que je démonterais les fix a chaques sorties.

Les 2 principales qualités:
-vivacité
-stabilité