[BOARD] [TEST 2015-2016] Furlan Limbo Wide

Furlan, Limbo Wide 173cm 2015/16

**
Fiche planchon :**

Marque: Furlan
Modèle: limbo wide
Taille testée: 173cm
Shape: twin directionelle
Cambre: multiple
Flex: normal
Set back: 21mm
Programme: freestyle + poudre
Prix: 620Euros TTC
Fixes: SP United Slab one mountain Pro
Boots: Northwave Domain SL

Fiche rider:

Taille: 190
Poids: 113
Pointure: 46
Age: 38
Pratique privilégiée: piste + petit HP
Niveau: intermediaire
Boards habituelles: Furlan ASH Mouse

Condition du test:

Lors du ROST à Avoriaz, la neige était pourrie globalement. Peu abondante et glacée en bas des pistes.

**Sur piste:

La Limbo me semble être le penchant freestyle de la ASH que je possède depuis 2 saisons.
Là où la première est pour moi super polyvalente, la Limbo est trop joueuse, et semble avoir un peu de mal à tenir mon gabarit de Golgoth (1.90m, 113kg).
Sur piste, la board glisse bien bien, pivote très bien, voir trop facilement et rendra surement heureux le freestyler qui sommeille en vous.
Pour ma part, moi qui pensait trouver une évolution de la ASH, je pense plutôt avoir trouvé sa cousine freestyleuse.
La tenue sur la carre est bonne, à condition d’être d’un gabarit standard, car pour moi, la board était clairement trop souple et mes appuis lui ont fait rendre grâce sur neige dure.

Dans la pow:

Pas de poudreuse au ROST cette année, mais nul doute que comme toute Furlan qui se respecte elle flottera .

**Freestyle & Flat:

Malheureusement pour la planche, ce n’est pas mon truc.

Conclusion:

Très bonne planche, on sent le boulot qui a été fait pour marier l’improbable caractère joueur d’une pure freestyleuse avec la flottaison d’une board de poudre.
C’est surement une planche excellente pour tout freestyleur cherchant une planche qui puisse également l’accompagner pour les sorties poudre, ou meme si en arrivant en station ce dernier découvre que çà a bien posé la veille…
Mais pour moi, c’est bien trop joueur .

Les + :

  • la déco est superbe.
  • le shapeur a du talent, on cerne vite le caractère de la board.

Les - :

  • Je pensais trouver une évolution de ma ASH, mais en fait c’est un modèle complètement différent.
  • Erreur de casting…

Ce serait donc une excellente board de Backcountry pour gabarits pas trop hors-normes !

Cela veut dire quoi un gabarit pas trop hors normes ?

Effectivement, cette board à l’air plutôt sympa pour les sorties backcountry, elle me fait penser à la Rome que j’ai pu tester, une bonne polyvalente .

Je pense que oui, à noter que je n’ai pas pu la tester en flex hard mais sylvain furlan m’a dit qu’elle t était de toute façon bien plus souple que ma ash mouse même en hard.
A mon avis le flex normal va jusqu’à 85kg au dessus faut le hard et même la, ça va être limite sur les appuis sur neige dure si lol charge trop ou si l’on pèse plus de 100kg.
En tout cas, pour mon programme, elle n’est pas adaptée :slight_smile: