[BOARD] [TEST 2011] Signal Park Rocker 152

Signal Park Rocker 152 2010 / 2011

image piqué sur le forum de sierrasnowboard

**Fiche planchon:
Marque: Signal
Modèle: Park rocker
Taille testée: 152
Shape: twin tip, Rocker en 3 étapes : cambre plat entre les pieds, commence le rocker entre les inserts jusqu’aux commencent du nose / tail, et enfin le nose et tail poursuit sa folle ascension de courbe le reste de la spatule.
Flex: très très souple
Set back: aucun
Programme: Freestyle / Jib
Prix: 400 €
Fixes: Union Contact Pro
Boots: Burton ion

**Fiche technique detaillé de la planche :
PROFILE: Twin
RIDING STYLE/ TERRAIN: Park/ Freestyle
BASE: Durasurf sintered, silkscreen base material
CORE: Standard Profile core
SIDECUT: Radial
STANCE: Centered

  • Three Stage Rocker
  • Silkscreen glass top
  • Urethane Exel PMU 4060 top material – for a softer torsional flex
  • Clear windows to the core
  • Biaxial glass on top and triaxial glass on bottom of the core
  • 4x2 inserts

Fiche rider:
Taille: 1m75
Poids: 68kg
Pointure: 42.5
Age: 28 ans
Pratique privilégiée: Flat (a la folie), piste (beaucoup), Freeride (un peu)
Niveau: Intermédiaire.
Board habituelle : Burton FIX 152

Condition du test:
neige normale le matin, mouillée voir flotte en après midi.

**Sur piste:
J’aime sa tenu de route, elle se ride vraiment sans effort, j’ai pu effectuer des tous schuuuus elle tremble, c’est sur, mais ce n’est pas son programme initial donc on ne peut pas lui en vouloir, les 180 switch sortent tous seul finger in the nose, carr a carr sans probleme, je me suis senti en confiance dans tout type de neige, sauf une fois ou j’ai traversé une plaque de vergla ou là j’ai un peu transpiré

Dans la pow:
heuuuuuuuuuuuuum, a travers les cailloux ??

**Flat:
vous trouvez qu’avec une Banana les press sont faciles ? ? et bien cette facilité est multiplié x10 avec la park rocker ! À la moindre sollicitation la board se plie aussi bien en tail qu’en nose, et ce, sans broncher, sans effort.
Il vous arrive de faire quelques petites fautes de carr ( je ne parle pas de la grosse vilaine hein) ? Pas de problèmes !! la board s’occupe de vous et utilisera son correcteur de trajectoire pour vous remettre sur le bon chemin, vous l’aurez compris, la board est vraiment tres tolérante, et cerise sur la neige, la board est d’une légèreté et souplesse insolente, çà surprend beaucoup au début.

**Park :
Je ne suis pas assez a l’aise pour le park, donc ca sera a tester.

Conclusion:
Pour moi, c’est vraiment LA board pour faire joujou (flat a fond) sur la piste, l’année dernière mon dévolu était pour la Banana car elle est souple, poly, mais après avoir testé la légèreté d’une feuille, la facilité d’une grosse direction assisté, difficile de s’en passer et de revenir en arrière.
Lors du ROST d’Avo, Turtle a pu effectuer un tail block ainsi qu’un 360 nose a plat vraiment sans effort,
La board a été preter le temps d’une descente à une personne qui ride une GNU park pickle en 143, elle c’est senti a l’aise de suite malgré les 152 et a tenté des choses qu’elle n’a JAMAIS fait avec sienne, finger in da (sn)nooze

tester c’est l’adopter.

Les + :

  • excellentes prestations en flat/fs
  • elle vous met en confiance tout de suite
  • on se surprend à tester tout et n’importe quoi
  • bonne tenue sur piste

Les - :

Sauf erreur de ma part, aucun revendeur français, obligé de l’importé

Si elle va être distribué ! Je ne sais plus par quel distributeur je te dis ça ce soir j’ai le mail du directeur co qui me l’a dit !

Sinon merci pour le test

Hellow,

Merci pour ton test !

Tu as également pu tester la skate banana?
Je me demandais si la Park Rocker avait autant d’accroche et de tolérance que la LIb Tech?

Car si la réponse est oui, point de vue budget, en import, entre les deux il n’y a pas photo…

Thanks :wink:

hello

j’ai tester la banana magic en 157, la classique en 148
la GNU B Nice (model 2010) en 144 ainsi que la GNU park pickle (model 2011) en 144

Là ou je disais que la Banana se soulevait facilement, la Park va faire pareil, avec moins d’effort et en plus démesuré.

il est certain que le MTX apporte un petit plus au lib/GNU niveau accroche mais l’accroche est bonne avec la Park, niveau tolérance, de mon point de vu, y’a pas photo, la park est supérieur, j’ai lancé un backside nose press 270 out en flat j’arretais pas d’me viandé avec les autres board, avec la Park, çà passait, c’était moche, mais çà rentre

entre la banana et la park, un point négatif qui est connu chez Lib, la semelle, les deux boards ont été farté a l’identique, là ou la park glissait encore, la banana collait a cause de sa semelle sèche…

C’est une bonne nouvelle que Signal soit distribué à partir de la saison prochaine, par contre, le tarif 2012 est annoncé à presque 100$ supplémentaire (349$ le model 2011), … et comme la France aime bien faire la conversion 1$ = 1€, il est fort probable qu’elle soit dans les alentours de 449 €, dommage

Ouah sur la photo le rocker a l’air très prononcé. Ca donne quoi en réception? T’arrives à arrêter les rotations sans faire des « reverses » au sol?

Sinon c’est clair que l’import c’est un peu gavant. 349$ pour une board neuve, c’est vachement bon marché.

Voilà comme promis le distributeur en France c’est Sancheski le même que Dragon ! Donc regarde par là, sinon va en Andorre à Villadomat il y en a !

Je viens de m’apercevoir de 2 trucs :

  • les prix de Signal sont très modestes (entre 200$ et 300$ sur les boards 2011);
  • le dollar est pas loin de -.80 CHF (quelle époque!)

Si j’étais pas déjà équipé, peut-être que je craquerais.

Edité par Shagyagalopin, ici tu n'est pas dans la section "Conseils matos" mais "Test et débat" sur le matériel, je t'invite à créer un nouveau post dans la section adéquate après t-être présenté comme il se doit dans le topic dédié "présentation des membres", merci. Salut

je cherche à me procurer cette planche. Je ne trouve « pas vraiment » un site sur lequel je pourrais me la commander ! Le distributeur « Sancheski » dont vous parlez n’est pas acccessible via le net …

Quelqu’un aurait il un tuyau svp ?

Et sinon d’autres personnes l’ont ils essayés ? D’autres infos ? On parle tjs de son flex par ex, mais jamais de son pop … est il au rendez vous ou c’est de la board chewing-gum tel les véritables cambres inversées … ?

Autre question, si je n’arrive pas à me procurer cette board je vais jeter mon dévolu sur la nitro sub zero de 2012 qui à l’air au top ( je suis fou de flat …) personne n’en vends une par hasard ?

Si certains ont des envies de faire part de leur sensations à propos de cette board, je suis preneur !

Merci.

Je l’avais trouvé sur un site d’un shop au Luxembourg, en promo en plus, fouille un peu sur le net.
j’étais à 2 doigts de craquer … et puis non

Update de mon test concernant la pow pow :

lieu :Avoriaz**, vers chaux fleuri.

les conditions s’y prêtaient, il est tombé entre 07h30 et 15h30 le lundi 12 decembre 2011 plus ou moins 30 cm de fraîche, alors hop, direction les pistes où il n’y’avait presque pas un chat (pistes non damé non plus huuuuum miam miam !), tout le monde est parti après le rost alors à nous les T.S

Déjà que sur piste, on s’amuse à lancer tout et n’importe quoi, alors là, dans la pow c’est vraiment un pur régal, la board se comporte vraiment bien.

vous voyez l’image d’un jet ski qui fait des bons , qui évacue l’eau telle une vague sur le coté? et bien c’est la même chose avec cette board, le gros rocker aide à rester à la surface sans AUCUN effort. C’est la première fois que je ne tombe pas à la première descente, d’habitude je m’enfonçais tel une enclume dans la pow avec mes boards précédentes [Burton Fix, Sk8 + Banana magic (pas doué je dis )] alors qu’avec la Signal, ca passe tel dans du beurre même avec parfois plus de 30 cm, « WHOUUUUUUWOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU » avec le sourire jusquuuuuuuuuuuuuuuuu’aux oreilles je faisais quand je descendais tellement c’était trop bon.

vous aimez le jib / flat, vous aimez la poudreuse ? cette board peut faire un bon compromis en une seule planche, testez là !

Merci à Shaitan, Tink, Freetzee, Kev et Shagya pour cette journée de pow mémorable !

putain ça donne envi ce que tu dis, jvais peut-être m’en chopper une comme deuxieme board!

Je confirme à 200% les dires de Nouachax, là où il nous fallait un minimum de vitesse pour flotter, Nouachax passait tranquillement en toute décontraction enchaînant grandes courbes/tout petits virages à faire pâlir un skateur, et avec le style s’il vous plais Quelle belle journée!!!

Salut!Vu vos commentaire sur cette board, je pense m’acheter le modèle 2012 ou 2013 ou 2014 :slight_smile:

Le mieux c’est de prendre le modèle flat ou camber?Le flat ça sera avec le rocker si j’ai bien compris ? :slight_smile:

la difference entre le model flat et camber est au niveau des « spatules » nose/tails

le flat : plat de plat a plat
camber : legerement relevé
rocker : spatule relevé de 10°

3 models qui sont differents les une aux autres

ok.
Mais aujourd’hui la park n’est qu’en flat ou regular camber. Pourquoi le Rocker n’existe plus ?

Le camber a beaucoup plus d’accroche que la flat non?
Du coup la camber favoriserait les fautes de care?
Le rocker je sais que c’est adapté pour la peuf, aide les press…

Ils ont changé leur ligne. La Park est en flat ou en cambre classique, et apparemment l’héritière de la Park Rocker c’est la Rocker.

(En fait, déjà dans les 2012-2013 il n’y avait plus de Park Rocker, on dirait.)

Je suis pas fou alors :slight_smile:
Donc pour du flat il faut prendre quel modèle avec quel cambre?

il y’a effectivement 3 types de boards chez Signal concernant le model Park :

Signal Park Flat (cambre plat), une board classique quoi
Signal Park camber (cambre inversé) > lorsqu’on appuie sur le centre, le nose et le tail se releve legerement
Signal Rocker (cambre plat entre les inserts, puis gros gros rocker sur les spatules)

une photo pour illuster la camber :

Olah, tu mélanges les noms!

**La construction classique, c’est la camber.C’est comme ça qu’on construit les snowboards et les skis en général. Ca permet de transmettre l’appui sur la carre vers les extrémités, ce qui donne plus d’accroche et plus de stabilité. L’écrasante majorité des skis et des snowboards sont fabriqués avec du cambre.

**Le rocker, c’est le cambre inversé: au lieu de faire un snowboard qui est cambré entre les spatules, on fait un snowboard qui fait une banane - qui est courbé dans le même sens d’une spatule à l’autre.

Le cambre plat, c’est sur que c’est difficile de se tromper, mais c’est pas non plus la construction classique.

On dit aussi qu’un snowboard a du rocker s’il a les spatules qui remontent tôt après les pieds. C’est indépendant de la construction générale : un snowboard peut être en cambre classique ou plat mais avec du rocker en spatule.

Maintenant, pour répondre à ta question, j’ai envie de dire : ça dépend. Selon les goûts, la force de la personne, et l’intensité de la pratique, n’importe laquelle de ces boards peut aller. Par contre, par construction même, les boards plates ou avec du rocker facilitent le jib et les manoeuvres en flat. Le rocker de chez Signal, s’il n’a pas changé depuis que j’ai pu en voir une en vitrine, est très très prononcé, ce qui doit donner une conduite assez particulière en-dehors du park et la rendre plutôt inutile dans des mauvaises conditions. Par contre, ça doit être assez efficace en poudreuse par rapport à la taille de l’engin.