[BOARD] [TEST 2011] Rossignol Jeremy Jones 164 Rocker / Magne Traction

Rossignol Jeremy Jones 2011 - 164 Rocker, Magne Traction

Image à venir…

Testeur #1 Guigui:

*Taille: 1m83
*Poids: 77 kg
*Pointure: 43
*Age: 28 ans
*Niveau: expert
*Pratique: Freeride, rando, carving, compétition boarder/géant/derby. Je ride plutôt technique mais avec une réserve de puissance qui me permet de sur tailler mes planches.
*Matos: flow solitude 164 (freeride), salomon fastback 163 (freeride-boarder), a_snowboard apocalypse 188 (swallow), swoard extremecarver 175 (alpin), hot blast 182 (alpin), F2 speedster 183 (alpin)

Météo des neiges :
Neige dure le matin, neige de printemps transformée en milieu de journée. Défoncée et vraiment trash en hors piste.

**Fixations utilisées pour ce test: Rossignol ?

Ton feeling en quelques lignes :
Très franchement déçu, rien à voir mais alors rien du tout avec l’ancien modèle de 2009. La planche a un comportement vraiment louche en toutes circonstances. A petite vitesse la planche est inguidable, elle part du coté qu’elle veut et il faut l’engager à grand coup d’épaule pour l’inscrire dans un virage, à vitesse moyenne, elle taille des courbes normale mais semble flou, on a du mal à varier le rayon de courbe et à la diriger où l’on veut. À haute vitesse ça en devient flippant, en trace directe la planche se met doucement en travers vers une faute de carre assurée, il faut toujours la maintenir en courbe. Le magne traction ne se ressent pas sur les plaques de glace et à même tendance à faire glisser l’arrière de la planche. En hors piste on ressent moins ces défauts, mais ça reste quand même le plus mauvais comportement ressenti de tous les tests.

*Le détail qui tue: je cherche encore une seule qualité mais je trouve pas
*Le détail qui pue: tout ou presque, en plus elle est moche.

**Est-ce que tu l’achèterais ?Non et c’est sur.

rossignol ne fait pas de jones, depuis 2010 c’est la ross experience…
Jones a monté sa propre marque et fait fabriquer sa board par nidecker cependant le modèle est similaire.

enfin j’espère que tu t gauffres ou que la board est bien différente du modèle 2010 car je l’ai acheté profitant des fins de saisons. Je l’ai testée une demi journée dans de la peuf fondante, 15 cm tombée la nuit et déjà en train d fondre, dla neige vosgiennes de mars quoi et du coup je n’ai pas pu voir ce que ca donnait sur neige dure. Cela dit j’ai été plutôt content du résultat pour les conditions que j’ai eues.

sur le stand ross j’ai demandé la jones on m’a dis c’est celle là.

on m’a proposé la 58, j’ai pris la 64, j’aime pas les petites planches.

j’ai eu une trentaine de planche et du en essayer le double, c’est la pire que j’ai eu sous les pieds puis 10 ans.

cet avis m’a été confirmé par d’autres rideurs. certains plus modérés, d’autres plus déçu encore.

essaye une flow solitude, une nitro pantera, une donuts diablo ou une burton t6, t’aura des planches bien différentes mais toutes plaisantes dans leurs façon de rider.

là j’ai eu l’impression de rider la première ébauche d’une planche shapé artisanalement avant amélioration, j’ai juste halluciné.

le pire c’est que la planche ne soit pas engagé n’est pas grave. mais au moins qu’elle soit tolérante. se retrouver à mettre un coup d’épaule pour déclencher une courbe est honteux en 2011. même une blacksmith de 95 se ride mieux…

franchement à choisir en une wedze et celle là, je prend la wedze, elle passera mieux et sera moins cher.

Ouais alors j’espère qu’elle est bien différente de celle de 2010.
Pour voir ce que tu as testé, est ce bien cette planche là ?
http://www.snowsurf.com/guide-matos/snowbo…l-jones-mw.html
http://www.freepresse.com/ROSSIGNOL-Jeremy…ivers=snowboard

Sais tu si elle est réellement différente de celle de 2010 ou si c’est juste une réédition avec genre le graphisme de changé?

Si c’est l cas chuis bien deg mais quand je l’ai testé je n’ai pas eu à forcer pour la faire tourner, au contraire je l’ai trouvé facile et même tolerante sur de légère fautes mais bon comme je l dis j’étais dans 15 de peuf bien grasse, ce qui n’offre pas les même sensations que sur du dur.

D’un autre côté quand on lit les tests de l’angus et autre board ross j’ai l’impression qu’il y a eu pas mal de changements sur les modèle 2011.

c’est bien celle là. après si tu te sens bien dessus et que tu la garde pour les jours de poudre, ne sois pas braqué contre ta board parce que j’ai dis ça. on a tous des façons de rider différentes et je sais que je préférais largement l’ancien modèle sans rocker ni magne traction.

là ou cette board m’a choqué c’est descente du télésiège sur de la neige dure tu veux aller à gauche, la board flotte mais ne réagit pas.

une fois lancé ça va mieux, mais pas de trace directe sur du dur mal damé, c’est un coup à se stratosphériser, t’es toujours obligé de rester en appuis sur une carre.

demande à adepa06 qui était sponso chez ross en snow handi ce qu’il en a pensé

quand tu lis le test chez freepress, ça correspondrait à l’apo apocalypse 166 plutôt. c’est à se demander vraiment si les mecs ont ridé cette planche

étonnant ça …pourtant le modèle 2010 était plutôt pas mal
je me demande si ils n’ont pas essayé de modifié le modèle pour 2011
j’ai l’impression que rossignol a fait un peu de la merde
cette année…

Je n me braque pas guigui, ( enfin j’essaye mais je n t en veux pas pour le retour que tu en fais.

j’essaye de comprendre juste quelle board est testée et si elle est vraiment différente de celle de 2010 qui n’a que de bon echos (autre test : http://www.snowboard-review.com/snowboard_…ew/Experience/)) sur lesquels je me suis basé pour mon achat. Et là quand tu annonces la couleur, et j’ai plutot tendance à croire ce que tu dis d’après ce que j’ai pu lire ou échanger avec toi, bah c’est vrai que j lache une larme :’( .

Aller je mise sur ross qui a fait ses modifs cette année sans jones ou xavier pour les guider et qui se retrouve àlarue…

en fait soit cette board est un navet cette année, soit les tests ne sont pas crédibles (ce ne serait pas la première fois).

t’es vers où? si jamais on peux rider en rando une journée, je te fais tester ma flow pour comparer, tu verra il y a pas photo, pourtant c’est une freeride en rocker aussi…

après comme je dis, c’est le rideur qui fait la board et pas le contraire, alors autant elle n’est pas faite pour moi, mais toi tu va te gaver dessus, n’oublie pas le facteur humain dans un test

rha ca m plairait bien mais j passe mes semaines à paris et mes WE à nancy et ou dans les vosges quand c’est bien tombé alors ca risque d’être compliqué.
Enfin n’hésite pas à proposer à l’occase, en s’y prenant un poil à l’avance j’arriverai bien à convaincre ma nana de s passer de moi un WE! Et pour ce qui est de descendre en lachant tout dans la peuf ou pas tu peux compter sur moi

en tout cas ça laisse tout l’été avant de reparler de neige

sauf pour les chanceux comme ici où on pourra profiter encore longtemps vu les paquets qu’il y a sur les sommets.

Après ca reste un sample aussi: j’ai souvenir d’une Nitro Natural qui n’a pas été du tout la meme sur la version « commerciale ». A voir si la Ross’ de série sera mieux…

http://www.boardinsiders.com/boards/659/Ro…perience-MagTek

On dirait que ca a été corrigé

faut espérer parce que sinon ils vont perdre une part de clientèle.

Salut guigui, je viens de tomber sur ton test de la jones de 2009, (l’ancêtre del’actuel experience de ross.) Je suis en recherche d’info pour renouveler mon matos.
J’avais, à priori choisi une experience 2012 mais ce que je viens de lire me refrodi un peu. J’ aimerais donc savoir si tu a eu l’ocasion d’en essayer une de cette génération et si tu as revu ta position particulièrement hostile à cette planche.

sinon je ride deux fois par ans depuis 25 ans, en hard boots depuis toujours, je cherche une planche qui carve fort mais qui me permette aussi de me faire plaisir en poudreuse. Actuellement j’ai une ross prawleur qui tombe en morceaux, elle a plus de 10 ans et une nitro scorpio sting66 de 1900 chez plus combien un peu longue pour un gars de 1,70m pour 70 kg mais qui n’accepte quasiment que la ligne droite en poudreuse.
Si j’investis c’est pour dix ans alors je ne veux pas me tromper.

Si jamais tu lis ce message j’espère que tu prendra le temps de me répondre.

au risque de me répeter : cette même board (même année) fait partie des tops boards sélectionnées par act snowboarding. Le test de guigui était au moi de mai. La sélection act snow au mois de novembre… donc entre temps il y a peut être eu des corrections