Rossignol Experience MagTek 163
**
Fiche planchon :**
Marque: Rossignol
Modèle: Experience MagTek
Taille testée: 163
Shape: Directionnel
Cambre: rocker AmpTek All Mountain (double rocker)
Flex: Rigide
Set back: 20mm
Programme: All mountain freeride
Prix: 520€
Fixes: Rossignol Experience
Boots: Burton Ion
Fiche rider:
Taille: 176
Poids: 68
Pointure: 44
Pratique privilégiée: piste/freeride
Niveau: Avancé (sauf jib/freestyle)
Boards habituelles: Nitro Suicide, Nitro Team (cambre classique)
Condition du test:
ROST avoriaz. Bonne sur piste. Poudreuse tracée à mort, lourd, humide.
**Sur piste:
Prêt à tenter l’Experience ?
Voilà une planche ultra rapide et hyper stable, on se prend à tracer des courbes presque aussi belles que celles de Monica mais sans aucune inquiétude, la planche accroche quoi qu’il arrive, je l’ai même trouvé assez pardonnante, ce qui est assez remarquable vu la rigidité de l’engin. Je ne l’ai pas trouvé si difficile que ça à rider, en tout cas je ne la placerai pas en expert, un rider intermédiaire pourra se faire bien plaisir avec. Je ne suis pas très physique mais, vraiment, cette planche ne m’a pas « cuit » (le test est court, mais il permet de se rendre compte de la chose un minimum).
Elle se comporte très bien à haute comme à basse vitesse. C’est certain que ce n’est pas très « joueur » sur piste, mais ce n’est pas le programme (quoique j’ai pu lui caler du 180 et la rider switcher sans trop trop de problèmes)
Un énorme coup de coeur pour cette board (et sa déco originale !).
Dans la pow:
Malheureusement pas les bonnes conditions de poudreuse pour la tester dans son royaume, mais vu le comportement sur piste, je ne me fait aucun souci. Comme l’ami Xavier, dès que je peux (ah pognon…) j’en prend une et je la split !
**Freestyle & Flat:
Vous êtes certain de vouloir tenter ?
Conclusion:
En voilà un nom bien trouvé pour cette magnifique board (aussi bien dans la conception que dans le design), c’est assez rigide, mais c’est une planche assez sécurisante de par son côté stable : envoyer mach 12 en sirotant une bière n’est que pure formalité. Ca va vite, ça va bien, et en plus ça a de la gueule
Les + :
- stable
- rapide
- ça doit bien dégauger en peuf vu le shape/cambre double rocker/flex nose
- stable
- rapide (oui je radote)
- design original
Les - :
- nose et tail press impossibles (ah merde c’est pas le programme)
- non pas vu grand chose de négatif pour le programme visé.