[BOARD] [Test 2011-2012] K2 Lifelike

K2 Lifelike 158

Une photo sera inserrée plus tard

**
Fiche planchon :**
Marque: K2
Modèle: Lifelike
Taille testée: 158
Shape: plutôt Twin, mais montée pour le test avec un très léger setback
Cambre: Plat
Prix: 429 euros

Fiche rider:
Taille: 1m78
Poids: 73kg
Pointure: 42
Age: 33
Pratique privilégiée: Polyvalent
Niveau: Pas mauvais sauf en jib.
Boards habituelles: Salomon Era 2004 158, Nitro MFM 2006 157, Salomon Prospect ltd 2008 156, Rossignol Storm 2009 162

Condition du test:
Matin du dimanche au ROST d’Avo. Neige bien damée sur piste, mais bien dure aussi. Traffollée regelée en bord de piste.

**Sur piste:
A basse vitesse, on a une board pas exigente, mais qui semble assez peu joueuse. Du coup, ça donne rapidement envie d’accélérer.
Là, on trouve une stabilité exemplaire. Le carving est d’une facilité déconcertante et ça donne bien envie d’aller de plus en plus vite et de faire des courbes de plus en plus longue. Ca tient le pavé, ça amorti toutes les irrégularités de la piste, et ça renvoit en fin de courbe sans déstabiliser. Du sérieux pour attaquer, mais avec des sensations plus confortables qu’excitantes.
En switch, l’accroche est peut-être un peu aggressive (faudrait retester sans setback, ce serait peut-être mieux), mais ça passe très bien.

En freeride:
J’ai pas beaucoup freeridé avec cette board, mais je suis passé en traffollée. C’est vraiment rassurant grâce à sa bonne stabilité et à son confort.
Cambre plat + bonnes spatules laissent penser que ça devrait aussi le faire en poudreuse.

**Freestyle & Flat:
Son aspect peu joueur à basse vitesse ne donne pas particulièrement envie de faire du flat. Il y a pourtant un ollie qui fonctionne, une bonne tolérance générale, et un pivotement pas compliqué à trouver. Le flex est un peu dur pour presser quand même (mais c’est pas impossible non plus).
Ca devrait marcher en kicker, mais elle apprécie peu les pré-rotations au moment de l’appel et vous le fait savoir (sans faire tomber pour autant, mais à un moment j’étais parti pour un 360 front sur un kick de board de piste la carre a plus accroché que prévu et ça s’est transformé en 180).

Conclusion:
Une board qui devrait convenir pour un programme majoritairement piste (son gros point fort), avec un peu de freeride et un passage de temps en temps sur la ligne de kicks d’un park, mais qui manque un peu de fun.

Les + :

  • Board à la fois facile et très performante sur piste
  • assez de polyvalence pour ne pas se limiter à de la piste tout le temps

Les - :

  • manque de fun

salut

je suis assez d’accord avec toi, je me suis acheter cet board cet année, et j’ai vraiment aimer, c’est vrai que sur piste, c’est une petite bombe !!!

j’ai pas encore essayez en freeride, j’attends un peu la peuf, et pour le park, je suis pas fan donc bon !!!

elle est quand même bien stable a haute vitesse comme tu le disait, bien que je la trouve un peu raide, faut quand meme appuyer, mais c’est sa qui est bon !!!