[BOARD] [TEST 2011/2012] Forum Manual

**Fiche planchon
Marque: Forum
Modèle: Manual
Taille testée: 153
Shape: Twin avec chillydog (cambre inversée)
Flex: Souple
Set back: 0
Programme: Freestyle/jib
Fixes: B. Malavita
Boots: B. Hail

Fiche rider:
Taille: 1m80
Poids: 80kg
Pointure: 45
Age: 23ans
Pratique privilégiée: Fs/jib
Niveau: Pas trop mauvais.
Boards habituelles: GNU Park Pickle 156 ; Rome Manual 162 ; Option Fortune 169

Condition du test:
Test board 2012, à Peyragudes, brouillard très épais, neige fraîche, glacée en dessous. Légèrement de poudreuse.

**Sur piste:
Vous avez un jouet relativement très mou ! Fuyante sur de la neige dure. Mais dès que la neige est molle c’est un régal. Absorbe bien le terrain. Sur virage style carving, les spatules sont trop souples ce qui est fort désagréable.

Dans la pow:
Malgré mon poids, et la petitesse de la board, grâce à sa cambre prononcée, j’ai pu flotter en poudreuse (fraîche de 30 à 60cm selon l’altitude). Cependant on ressent tout de même que ce n’est âs du tout son domaine de prédilection.

**Freestyle & Flat:
Alors là, là vous avez un bijoux sous les pieds souple, stable sur box, en flat ça tourne tout seul. La souplesse des spatules est assez impressionnante. Petit bémol pour les kickers, je n’ai malheureusement pu tester que sur un big air de petite taille, mais je pense qu’elle doit avoir un mauvais comportement sur les grosses récep’…

Conclusion:
Je me suis bien amusé avec, on a un jouet sous les pieds qui réponds bien. On relèvera malheureusement des spatules trop souples qui rajoute trop de souplesse à la board. Cependant même sortie de son programme elle pourra très bien convenir pour des gabarit moins important que le miens !

Les + :

  • Très joueur
  • Stable

Les - :

  • Trop souple au spatule
  • Léger manque de pop sur changement de carre

ps: Je ride petit, je préfère…