[BOARD] [TEST 2010-11-12-13-14-15] Swoard Dual

Quelques réflexions concernant la largeur de la dual (et d’autres snowboards)

pour une même personne, entre un réglage +15/-15 et +30/+15, le réglage +15/-15 est celui qui est le moins encombrant… en effet c’est toujours le pied AR qui est le facteur limitant et on trouve les mêmes angles… en outre, avec un stance plus important, le -15 sera légèrement moins encombrant…

pour la largeur de la dual, ne pas oublier aussi que la dual a été conçue pour être ridée tant en coques qu’en plaques et que si on prend la pointure moyenne d’un rider de 163, soit un 42, il faut aussi qu’avec un 40/30 en plaques la planche ne soit pas trop large non plus… pas simple les compromis… mais c’est sûr qu’une 163Wide aurait sa place dans la gamme… (pas les autres tailles)

Dingue ! Mais je ne suis pas prêt de rider en -15 arrière.

Ce qui est donc cohérent

Absolument !

Tu vas ouvrir un magasin ou bien

@pekou mais nan t’inquiète, j’ai revendu la Furlan pour lui faire une place, en plus, c’était une bonne occasion sur le forum swoard :wink:

Cela dit en passant, j’en ai encore bien profité sur piste aujourd’hui. Un pote avec qui j’étais à une F2 montée en plaques et il essaye de me convaincre d’essayer…

Depuis que j’ai passé une bonne grosse demie-journée avec une extreme carver, je pense que le ride des plaques est une autre dimension du snow-board. Tellement plus engagé, technique, élégant et cohérent dans la glisse sur piste (et certainement dans la petite peuf). Peu de place à l’à-peu-près, relation corps/planche indéniable , etc… On reste à un niveau intermédiaire à coté d’eux.

Ce n’est que mon avis.

Ce sont des rides et des styles de ride différents, on ne peut guerre comparer, je pense qu’un grand nombre d’extrême carver ou de gars en plaques fassent la même remarque en essayant d’évoluer en FS, ce qui demande outre un matériel adapté, mais des aptitudes et attitudes différentes, on peut apprécier les gens (ou riders) mais certainement pas se sous-estimer, quand à la classe ou la beauté du ride, voir des gars en soft boots en ayant la sensation de regarder des surfeur c’est pas mal aussi

C’est pour cela que je précisais « glisse sur piste » mais pour mieux préciser « glisse sur piste en prise de carres seulement »
Il est évident qu’un FS qui exploite avec élégance ce que lui propose son environnement est tout aussi merveilleux et qu’un freerider est sublime ! Et qu’un rider, peu importe le niveau, ayant la joie d’être là est majestueux.

Oui, tu as tout-à-fait compris, l’ouverture d’esprit amène à apprécier la beauté d’autres catégories que l’on ne pratique ou n’affectionne pas particulièrement .

Tout à fait, c’est pour la même raison que j’aime beaucoup voir l’extrême carving sans pour autant n’avoir jamais essayé de plaques. Quand le niveau est là, peut importe la discipline, c’est chouette :slight_smile: et si on a pas le niveau, ben c’est pas grave, l’important créer de se faire plaisir ^.^

Vous faîtes aussi tester les plaques chez swoard?Avec les shoes adaptées?Je parle sur des events particuliers ?

D’apres ce que j’ai vu, sur les events swoard faut venir avec ses shoes

Pas de soucis pour les planches ni les plaques, par contre pour les shoes, si on peut, (dispo, pointure etc)on prête volontiers, sinon on essaie d’organiser les événements dans des stations où on trouve des magasins qui louent des hardboots.

Pour l’étape de Courchevel du SDT, il y a possibilité de louer des hardboots chez Jean Blanc SPORTS à 1850 par exemple…