[BOARD] [TEST 19-20] Spring Break Night Hawk 167

Spring Break NIGHT HAWK 167

Fiche planche:

Marque: Spring Break (Capita)
Modèle: Night Hawk 167
Taille testée: 167
Shape: Directionnel, full rocker !
Largeur nose: 345mm
Largeur patin: 292mm
Largeur tail:292mm
Rayon: 6.5m
carre effective : 1262mm
Programme: Poudreuse
Accessibilité: Intermédiaire / Avancé
Prix: 695 Euros (touchée à 400 sur freshfarm)

Fiche rider:

Taille: 1m90
Poids: 114 kilos
Pointure: 47
Age: 42ans
angles : +27 +12
Pratique privilégiée: Snowsurfing et carving ludique
Niveau: intermediaire +
Fixes lors du test: Karakoram Connect CI
Boots lors du test: Vans Infuse
Boards habituelles: MOSS LONG, Stranda Cheater 170W 2, etc.

Conditions du test:

Lieu: Vars dans les Hautes Alpes.
Durée: 1 semaine complet
Neige: de la poudre, de legere a lourde, de la traffole, mais pas de neige dure hormis par endroits.
Météo: Un peu couvert, neige, pluie, soleil, de tout…!

En général:

Spring Break est une sous-marque de CAPITA, il s’agit d’une collaboration avec un shaper du nom de Corey Smith qui passe son temps a faire des boards conceptuelles plutot bizarres qui ne marchent que dans la peuf.
Capita a ici apporté son expertise en tant que fabriquant pour les rendre pilotables, y compris sur neige dure.
LA gamme Spring Break excelle dans les neige molles et la poudreuse pour un feeling le plus surfy possible.

Sur Piste :

Malgré le fait qu’il ai neigé énormement cette semaine, je peux dire 2 choses, la premiere c’est que ce n’est pas une board faite pour la piste, et la seconde, c’est que sur piste il faut mettre son poids sur le pied arriere pour pouvoir avoir une accroche sur la carre correcte. C’est un peu etrange comme sensation, mais ce qui est sur c’est que si on met son poids sur l’avant en entrée de virage, ca décroche…

**Dans la peuf:

Ben…comment dire…c’est juste monstrueux ! Une flottaison de malade, une acceleration très très bonne, un comportement a la fois vif et rassurant, et un feeling super surfy, j’adore !!
On place la board où l’on veut, elle se dirige toute seule. Avec mon gabarit c’est une board de peuf tres polyvalente que je pourrais emmener partout. Pour un gabarit plus petit, elle sera peut-etre un peu grande et pataude et donc a reserver aux grands espaces.

**Dans le Parc:

Ben…heu non toujours pas…

En conclusion:

C’est une board de peuf super surfy qui vous comblera de bonheur dasn les conditions adequates Si par contre il y’a de la glace ou de la neige super dure, honnetement ce n’est pas l’extase.

Points positifs :

  • Shape
  • Qualite de construction tres bonne, carres sur toute la peripherie
  • Facilite dans la peuf

Points négatifs :

  • Ne marche que dans la peuf ou la neige tres molle!

Je reste assez dubitatif sur la chose, il y-a tant de board de poudre fonctionnant fort bien sur pistes que je m’interroge , si en plus on considère la forme du nose, j’entends par là qu’un nose pointu permet lui d’éjecter la neige sur les cotés et non en pleine face, bon après il y-en a qui aiment donc , autant prendre une Grassroots Powdersurfing si on veut du fun

Ben pour faire simple, je dirai que ca depend où l’on place le curseur…
Il y’a des boards de poudre qui marchent bien sur piste, je suis d’accord, j’en ai aussi, notamment la Gentem Big Fish Outline Core, qui est tres proche en terme de taille (164) et de cotes
Mais par contre, dans la peuf, la Spring Break marche encore mieux que la Gentem…Elle flotte encore mieux, surtout quand ca devient tres profond, accelere encore plus vite, etc.
Donc au final on deplace le curseur de planche de peuf polyvalente, vers planche de peuf ou meige molle exclusive…
Elle est assez comparable aux planches concepts de chez Korua par exemple, ce ne sont pas des planches pour toutes les conditions.
Clairement ce n’est pas une planche qui pourra tout faire, mais si les conditions sont là, elle est terrible
J’ai eu de la chance de vraiment pouvoir l’exploiter a fond pendant cette semaine exceptionnelle a Vars je dois dire…

Tarto.