[BOARD] [TEST 15] Arbor Draft

Fiche planchon :
Marque: Arbor
Modèle: Draft
Taille testée: 153
Shape: Twin
Cambre: Inversé
Flex: Souple
Programme: Freestyle / Jib + piste tout de même
Prix: Je l’ai touché à 350€ en station
Fixes: Union Contact Pro 2015
Boots: Nike Force 1

Fiche rider:
Taille: 174cm
Poids: 76 kg
Pointure: 42,5
Age: 30
Pratique privilégiée: Freestyle + peuf
Niveau: Intermédiaire
Boards habituelles: Anciennement APO MTD dual Rocker de 2012

**Condition du test:
Ensoleillé et bonne neige à Val Thorens
Grosse grosse peuf à L’Alpes d’Huez 1 semaine après (2m30 en 5 jours…)

**Sur piste:
J’ai été agréablement surpris par la board sur piste vu que mes potes sont toujours mach 3. Aucun problème pour suivre sur piste damné même si il est possible de décrocher. Le système de carre ondulé est performant et permet d’éviter de se retourner le cul sur la piste.
Zéro problème.

Dans la pow:
Normalement pas son terrain de prédilection, j’ai pu profiter de la tonne de neige sur du HP ou en entre piste sans forcément lutter à relever le nose. Je précise ma taille est de 174 et elle fait 153. J’ai hésité avec la 150.

**Freestyle & Flat:
Alors là grosse éclate ! Elle est parfaitement pour mon niveau de freestyle (rail niveau amateur, rotation 360 sur kick bleu, flat sur piste). Mon combo avec les union contact pro font un set très léger et très maniable. Sur les modules, la cambre permet de ne pas lutter pour replaquer.

Conclusion:
En résumé, ravi de cette board qui convient parfaitement à mon utilisation actuelle. Je cherche à m’améliorer en freestyle et je pense avoir trouver la board qui correspond.

Les + :

  • Je ne sens pas son poids (même si c’est pas la plus légère de la catégorie)
  • parfaite en freestyle/shred/jib
  • Facile à appréhender et permet de faire de la piste avec des potes mordus de vitesse

Les - :

  • Je n’irais pas faire une journée entière pur backcountry mais elle se débrouille correctement sur quelques sessions
  • Board souple mais je n’ai pas encore trouvé un gros « pop » qui permet de faire des ollies monstreux.
  • La souplesse de la board peut la rendre instable sur piste fatiguée (bosse &co).

Merci à toi .