[BOARD] [TEST 13/14 ] Lib Tech hot knife

Modèle: hot knife
Taille testée: 159lib tech
Shape: twin
Cambre:c3 (cambre avec un petit rocker au milieu)
Flex: 6
Programme: all moutain freestyle
Prix: 519(380 en fin de saison )
Fixes: ndk evol reglage centré +15-15
Boots:
nitro team
Fiche rider:
Taille:1.83
Poids: 85
Pointure: 43
Age: 33
Pratique privilégiée:tout sauf le jib
Niveau: confirmé
Boards habituelles: lib tech trs2010 159,Trice 2012 161.5,ndk minimal 159

Condition du test:glace le matin soupe l’apres midi

Sur piste:prise en main en douceur de peur de faire des faute de carre avec une planche cambrée on sent la planche mordre facilement mais rapidement on s’y rehabitue et la:
ca trace ,avale le relief facilement,à l’aise dessus en deux descentes ,elle permet d’aller tres vite avec des trajectoires précises comparées à du btx ou du c2 btx ou bout d une heure de ride c’est le kif total
depuis que je me suis fait les croisés c’est la premiere planche sur laquelle je n’ai pas peur d’aller tout shuss sur des pistes bosselées ;c’est du bonheur
petit bemol:à tres haute vitesse le nose vibre un peu mais rien de genant
en courbe ca accroche parfaitement ca renvoie bien en carving virages coupés ou grandes courbes on peut varier les appuis c’est vraiment bon et tres stable
le ollie est facile ,sain ,elle a un bon pop (plus que la trs qui a le meme flex certaine ment du au c3

en flat :les press sortent mais c’est quand meme rigide surtout avec un genou en carton ,les ollies 180 sortent easy faut juste faire gaffe à replaquer propre ca pardonne moins qu un cambre inversé un bon flatlander doit pouvoir sortir de bon tricks poppés avec(ca n’est pas mon cas)

en park: sur kicker elle est precise sur les traj donc sur les eject c’est bien stable ,ca monte bien ,en recep c’est doux elle est vraiment agreable on ne sent pas son surpoid(elle est un peu lourde comme toutes les lib tech que j’ai essayé)
en jib;c’est pas mon truc du tout a part des 50-50 je ne sais rien faire:sur box on sent le cambre « normal » les carres ne sont pas loin de toucher (trop)sur les box ca passe mais il faut etre prudent je ne pense pas que se soit son domaine de predilection

dans le mini pipe des deux alpes je me suis bien amusé avec petits aerials passent bien elle se replace facile dans la courbe et son accroche et parfaite

en hors piste que de la trafolle croutée ou de la soupe ;ca tiens bien elle casse la croute héhé
pas de vrai peuf ce jour mais de tte facon ce n’est pas son programme je pense (enfin a essayé apres une bonne chute de neige)
dans la soupe pas dammée:la attention elle coule beaucoup les fautes de carre ne sont pas loin faut bien se mettre en arriere

Conclusion: certainement la meilleure board de ma collec pour sa polyvalence sur piste et en freestyle,reste à la tester dans la pow meme si je pense que se ne sera pas son truc comparé à la Trice ,en tout cas j’ai eu l impression d’avoir 10 ans de moins aujourdui;je la conseillerai à ceux qui cherchent une board polyvalente qui permet d’aller vite et sauter un peu partout une board vraiment fun qui donne la banane

Les + :polyvalente ,precise, fun

Les-:la deco(,le poids et peut etre à deconseiler aux debutants du à son accroche qui ne pardonne pas les fautes

J’ai le même ressenti que toi pour la partie piste. J’ai la J Lynn avec le cambre C3 (à peu prêt la même board que la hot knife) et c’est claire que sur piste c’est une tuerie comparé à tout ce que j’ai eu sous les pieds. Ca fait du bien de retrouver des planches poly FS comme ça qui ont du répondant!!