[BOARD] [TEST 12/13] Rome SDS Reverb Rocker

Fiche board :
Marque: ROME SDS
Modèle: Reverb Rocker
Taille testée: 160
Shape: true twin
Cambre: MtnPop Rocker (Cambre Multiple : Rocker entre les pieds et cambre positive au nose et tail)
Flex: Souple
Programme: FS Poly
Prix: 450€
Fixes: Union Flite
Boots: Vans Matlock

Fiche rider:
Taille: 186
Poids: 86kg
Pointure: 45
Age: 30
Pratique privilégiée: All Mountain FS
Niveau: vous voulez vraiment qu’on en parle?!
Boards habituelles: Celle-ci ou DC Méga

Conditions du test:
1 Semaine: tout y est passé, du beau temps au jour blanc, de la neige dure à la soupe en passant par la peuf

**Introduction (par Rome):
La Reverb rocker est fortement inspirée de la Agent rocker mais plus accessible en budget. Une board twintip hyper polyvalente pour des riders en constante évolution. Des prises de carre franches et précises mais encore un peu de souplesse en torsion pour pardonner les erreurs. Une board all around freestyle au programme haut de gamme mais sans vous faire un trop gros trou dans le porte-monnaie… De vos slashs en powpow jusqu’à votre premier cab 720 sur la grosse table du park local, Cette nouvelle Reverb Rocker sera votre partenaire de ride idéale.

**Sur piste:

  • A basse vitesse : Très déroutant au début, à cause (grâce) à la cambre multiple, mais une fois qu’on s’y est fait, c’est un véritable jouet, des butter énormes, des rotations flat qui se font toutes seules, etc… Seul hic, si on veut rider « à la cool » à basse vitesse c’est pas terrible parce qu’elle a envie de continuer à jouer, une vraie gamine !
  • A vitesse élevée : A ma grande surprise, après ce côté joueur à basse vitesse, c’est un véritable rail, certainement dû à la technologie QuickRip SideCut de chez Rome, les prises de carres sont nettes !

Dans la pow:
Un régal, ça flotte et déjauge sans problème, malgré sa taille et mon poids (!)

**Freestyle & Flat:
Elle est faite pour ça ! un pop facile et puissant, et un flex qui permet de jouer sur les spatules à tout moment.
Après je m’envois pas (encore) de kickers, mais je pense qu’elle serait complètement dans son élément !

Conclusion:
C’est une planche très saine et Polyvalente qui permet aussi bien de s’amuser sur et à côté de la piste, que de sortir des sentiers battus pour tâter de la poudre fraîche !
Elle est également très évolutive, elle pourrait donc correspondre à un débutant confirmé, et le suivre dans son évolution jusqu’à un niveau avancé!

Les + :

  • joueuse, saine et accrocheuse.
  • le flex
  • le pop
  • le look (tout le monde n’aimera pas mais moi je la trouve sombre et classe)
  • comportement en pow

Les - :

  • temps d’adatation à la cambre (mais bon c’est vraiment pour chipoter hein).
  • demande à jouer même quand on veut y aller à la cool (donc pas une board de lendemain de cuite )