Ride DH2
**Fiche planchon:
Marque: Ride
Modèle: DH2
Année: 2012-2013
Taille testée: 158
Shape: twin, cambre plat
Flex: dans la moyenne.
Set back: même pas
Programme: Polyvalent freestyle
Fiche rider:
Taille: 1m78
Poids: 74kg
Pointure: 42
Pratique privilégiée: polyvalent (freeride, carving, sauts, flat, mais ne ride pas sur le metal). Attache une importance particulière à la variété des courbes.
Niveau: Pas mauvais.
Boards habituelles : Salomon Prospect 156 2008, Rossignol Storm 162 2009, Nitro MFM 157 2006, Salomon Era 158 2004
Condition du test:
Neige fraiche, visibilité très mauvaise.
**Sur piste:
Sur la piste on retrouve un caractère assez twin, mais pas non plus excessivement pivotant. C’est ludique mais docile. Ca tourne en glissé très intuitivement, mais on peut retrouver de l’accroche et un peu d’aggressivité quand on la met franchement sur la carre.
Les spatules offrant assez de soutient, on n’a pas trop de mauvaises surprises même en jouant un peu en transfert d’appui et ça semble très bien supporter un peu de vitesse ou un terrain un peu accidenté.
Personnellement, j’ai beaucoup apprécié ce dosage, qui est le même en switch vu que c’est un twin.
Dans la pow:
Dans une petite couche (pas plus de 20-25cm lors de ce test), on retrouve l’excellent dosage constaté sur piste. On peut rider cool, on peut tourner court en pivotement, long avec un peu d’angle, et même très court avec beaucoup d’angle en bourrinant son appui. Une conduite très variée qui ne se retrouve pas souvent sur ce type de board.
Je n’irais pas pour autant aller jusqu’à prétendre que ça se passerait bien dans 50cm, car l’appui sur le fond dur m’a bien aidé une fois ou deux.
**Freestyle:
C’est le genre de board qui me convient bien pour du freestyle un peu shredding, avec des tricks de flat et quelques rotations sur les reliefs de bord de piste: le ollie est très facile à doser et équilibré et sort sans effort, et la board est facile à placer. Ca doit aussi très bien fonctionner en petits kickers et pourquoi pas même des un peu plus gros.
Conclusion:
Le genre de board que je serais tout à fait capable de mettre dans mon quiver pour les sorties à la cool entre potes pour shredder sur park, piste et bords de piste tant qu’il n’y a pas plus de 30cm de poudre, et qui permettra aussi de se faire plaisir avec une conduite variée et intéressante en virages.
Les + :
- Très agréable en freestyle shredding
- Conduite assez variée et plaisante
- Très bonne polyvalence sur tous les terrains
Les - :
- comportement en très grosse poudre?