[BOARD] [TEST 12/13 POLY FR] Flow Maverick 164

Flow Maverick 164 2012/2013

**
Fiche planchon :**
Marque: Flow
Modèle: Maverick
Taille testée: 164
Shape: Directionnel
Cambre: Pow-Cam Camber - Plat entre les pieds, normal au niveau des pieds et inversé en spatules
Flex: Rigide
Set back: 15 / 17,5 mm
Programme: All Mountain Freeride
Prix: 650€
Fixes: Union Force
Boots: Northwave Domain SL

Fiche rider:
Taille: 180
Poids: 90
Pointure: 43
Age: 30
Pratique privilégiée: Backcountry freestyle
Niveau: Avancé
Boards habituelles: Never Summer Evo-R 158, Dupraz D1 6", Unity Dominion 159, APO Amanite 161

Condition du test:

Testée à l’étape du ROST Isola 2000 le deuxième jour. Pistes bien damées entre deux runs dans 60cm de poudreuse un peu lourde, relativement tracée par endroits.

**Sur piste:

Alors le premier point qui frappe : l’accroche ! La première plaque de neige bien dure verglacée, au lieu de glisser la board accroche à mort, j’ai failli partir en avant ! Il ne faut pas hésiter à se coucher et à lui rentrer dedans, sinon c’est la chute en avant à coup sûr. Par contre une stabilité impressionnante, un passage de carre à carre hyper rapide, une board qui pourrait renvoyer un poil plus mais qui en a dans le ventre, aucune doute!

Dans la pow:

Ça flotte, vu la taille de toutes les manières il n’y a pas de surprise ! Entre les sapins ou dans un champ et encore sur la trafolle, la board fonce. Le comportement est vraiment top, elle se ride avec aisance.

**Freestyle & Flat:

Réceptions nickel, la board est super propre sur ce niveau, par contre mieux faut faire gaffe, une faute de carre est vite arrivée. Un coussin en silicone est présent au milieu de la board pour adoucir les réceptions.

En flat c’est dur. En jib pour moi c’est du suicide.

Conclusion:

Une board de caractère, pour ceux qui ont envie de se donner à fond en ridant. Cela fait longtemps que je n’avais pas eu à pousser autant sur les orteils pour faire de bonnes prises de carre. De grosses capacités et typiquement le genre de board pour lequel il faut avoir un bon niveau mais qui permettra de dépasser ses limites.

Par contre il vaut mieux la laisser à la maison les jours où tu n’as pas envie d’être à 100% sur ton ride.

Concernant le coussin en silicone, c’est censé diminuer les vibrations, rendre le ride plus confortable et amortir les réceptions. Il aurait fallu rider un board avec et sans pour voir la différence à mon avis.

Les + :

  • Accroche du tonnerre
  • Ultra performante
  • Machine freeride

Les - :

  • Zero tolérance
  • Nécessite une grosse attention du rider, physiquement et mentalement

Merci encore une fois à Krystel et Isola 2000 pour l’acceuil, ainsi qu’aux marques et aux organisateurs du ROST pour les tests.

http://hiver.isola2000.com

http://www.rockonsnowboardtour.com

Qu’en penserai tu en boardercross ?

Je dois avouer ne pas connaître assez ce domaine pour pouvoir juger. Tu as besoin de faire des dérapages? Car j’ai trouvé ça quasi impossible avec cette board sur neige dure.

ok, tu las trouvé très réactive ? Quel était l’angle de tes fixes ?

+18 / -12
C’est réactif mais de mémoire j’ai déjà ridé plus réactif.