[BOARD] [TEST 12/13 FS] Arbor Del Rey 153

Arbor Del Rey

**
Fiche planchon :**
Marque: Arbor
Modèle: Del Rey
Taille testée: 153
Shape: true twin
Cambre: classique
Flex: 3/10 ou 5/10 ça dépend de la source…
Set back: set centré
Programme: freestyle
Prix: 359€
Fixes: ?
Boots: Burton Moto

Fiche rider:**
Taille: 1m70
Poids: 66kg
Pointure: 43
Age: 28
Pratique privilégiée: freestyle
Niveau: intermédiaire
Boards habituelles: Yes Jackpot, Lib Tech T.Rice

Condition du test:**

fraîche

Sur piste:

Ca passe pour faire de la piste tranquille, d’autant plus qu’on est sur un cambre classique. L’accroche est correcte voire plutôt bonne. Lorsque on attaque un peu la board suit vu que ce n’est pas un chewing-gum, et ce tant qu’on appuie bien. Cependant sur de la piste un peu défoncée, ce sont les cuisses du rider qui confèrent la stabilité. C’est pas du tout une board de carving on est d’accord.

Dans la pow:**

Pas son domaine, je coule…

Freestyle & Flat:

Alors là c’est génial! Le pop m’a semblé énorme! On déforme les spatules et ca renvoie très bien donc on décolle. La répartition du flex est bien étudiée et la board est très saine. De fait faire du tricot sur les pistes en fonction du relief devient super agréable. Le ride est super ludique. Les butter plus rota passent tout seul car la board semble être faite pour ca. On envoie en normal ou en switch et on redemande que ca.
J’ai pas testé en jib car c’est pas mon truc.
Pas testé non plus en park car je préférais rider avec les potes plutôt que passer 2h seul dans le park. Mais je reste curieux de voir son comportement sur des kick par rapport aux rotations et surtout aux réceptions plus ou moins à l’arrache en switch ou non histoire de voir ci ca pardonne ou pas…

Conclusion:**

C’est clairement une planche de frestyle/flat et jib je pense, d’ailleurs Scotty Vine la ride dans sa part sur des rails en street. Board bien réussie dans son domaine qui permettra une bonne progression. En piste ca passe en mode cool mais en pow ca le fait pas.
Ce qui est dommage c’est que c’est la seule board freetyle de la gamme en cambre classique. Or étant donné la qualité de leur planches freeride, c’est dommage qu’il n’y ait pas une freestyle cambre classique plus performante dans le même style pour du gros kick et pipe…

Les + :

  • super joueuse
  • bonne répartition du flex
  • tolérante
  • gros pop

Les - :

  • limite pour la piste
  • manque de caractère pour les freestyler de gros kicker???
Edité par Ricoshek Et hop !

Bon test ça!

T’arriverais à donner des points de comparaison? Genre plus ou moins souple que les autres boards que tu rides ou que tu as testées?

Merci, moi je trouve le test un peu incomplet pour une board que j’ai vraiment apprécié rider mais bon c’est tout dont ce j’ai pu me rendre compte.

Pour la comparaison pas de souci, c’est plus rigide qu’une Slash Paxson mais moins que, dans l’ordre, Yes Jackpot, Forum Honeypoy, Nitro T1.5 et Lib Tech T.Rice.