Slash Straight 159 2012/2013
**
Fiche planchon :**
Marque: Slash
Modèle: Straight
Taille testée: 159
Shape: Directionnel
Cambre: Cambre classique entre les pieds avec un cambre inversé en spatule plus long sur le nose que sur le tail
Flex: Directionnel, moyen
Set back: 20mm
Programme: Freeride
Prix: 450€
Fixes: Union Force
Boots: Northwave Domain SL
Fiche rider:
Taille: 180
Poids: 90
Pointure: 43
Age: 30
Pratique privilégiée: Backcountry freestyle
Niveau: Avancé
Boards habituelles: Never Summer Evo-R 158, Dupraz D1 6", Unity Dominion 159, APO Amanite 161
Condition du test:
Testée le premier jour de l’étape du ROST Avoriaz. Pas mal de neige avec environ 60 - 80 cm de poudreuse assez lourde et un poil courté en profondeur. Neige collante de manière générale.
**Sur piste:
La board se comporte plutôt bien sur piste. L’accroche est bonne, la relance pas mauvaise, somme toute une board sympathique à rider mais qui reste bien dessous de la Slash ATV HUB dans ce domaine.
Dans la pow:
A grande vitesse la board déjauge très bien par contre dès que l ‘on perd en vitesse ça devient vite une horreur, je ne compte pas le nombre de fois ou le nose à decider de plonger et ou je me suis retrouvé la tête dans la neige. En trafolle c’est assez moyen. Il faut cependant relativiser ces impressions, la board était un peu courte et la neige vraiment lourde en fin de journée, mais bon comparé à la Jones Flagship c’était assez moyen en poudreuse.
**Freestyle & Flat:
Reception en poudreuse assez impressionante, la board ressort tout de suite ! Pour tout ce qui est flat elle est très tolérante et très joueuse. Jib passe sans trop de problème sur des boxes du stash.
Conclusion:
D’apres ce que j’ai pu voir de cette board, elle sera parfaite pour les riders qui veulent s’envoyer en poudreuse, elle ressort direct c’est assez impressionnant, par contre si vous etre à la recherche d’une board plus axee freeride ce n’est pas le meilleur choix à mon avis, elle n’est pas super plaisante à rider en poudreuse à faible vitesse et dans la trafolle.
Dans un programme similaire la Yes Pick Your Line m’a beaucoup plus emballé, cependant la neige était ultra lourde pendant le test de la slash, le comportement ne sera probablement pas le même sur de la neige plus légère dans laquelle la board devrait assez facilement ressortir. Et il ne faudra pas hésiter selon moi à surtailler un poil.
Les + :
- Polyvalence notamment pour une board axée freeride
- Tolérance
- Réception en poudreuse, la board ressort direct
Les - :
- Une légère tendance à piquer du nez en poudreuse
Merci encore une fois à Virginie et Avoriaz pour l’acceuil, ainsi qu’aux marques et aux organisateurs du ROST pour les tests.