[BOARD] [TEST 12/13] Bataleon Whatever

Bataleon Whatever

Fiche planche:

**Marque:Bataleon
**Modèle:Whatever 2013
**Taille testée:158w
**Shape:Cambre, TBT
**Programme:Freestyle

Fiche rider:

**Taille:1m88
**Poids:75kilos
**Pointure:44+
**Age:37ans
**Pratique privilégiée:Polyvalent
**Niveau:Intermédiaire (4ème année, jusqu’à piste noire et 180)
**Fixes lors du test: Burton Mission 2013
Boots lors du test:K2 Mayis 2010
Boardsdéjà utilisées
: Team Gullwin et Nidecker Score 158 2011

Condition du test:

**Lieu:La Clusaz
**Durée:¾ d’une journée
**Neige:Piste, bord de piste et entre piste
**Météo:Soleil, neige la veille

Sur piste:

Sur piste, la planche est confortable et facile à manier. On la contrôle très facilement, on se sent très vite en confiance et on s’engage sans retenu dans la pente.

Quand on va lentement, c’est vraiment très facile à maintenir à plat, de virer ou de jouer avec et elle tient correctement en prenant de la vitesse.

Elle encaisse bien les petites bosses et les irrégularités de la piste.

On peut pivoter à plat sans aucune difficulté et faire des sauts sur le bord de piste avec grande aisance. On décolle bien. Il est presque impossible de rater un atterrissage.

Au bout de la journée, on ressent peu de fatigue.

Dans la pow:

Il n’y avait pas vraiment de pow. Un peu d’épaisseur entre les pistes, rien à dire, on descend avec aisance, en se mettant un peu sur l’arrière la planche reste bien au dessus.

Freestyle:

La tolérance de la board permet de prendre confiance et de se lancer dans des sauts. J’ai enfin réussi à poser plusieurs 180 et je pense que la confiance y est pour beaucoup.

Conclusion:

C’est une planche confortable et prête à jouer sur la plupart des terrains. Même si elle est donnée pour du freestyle, je pense qu’elle est excellente pour un usage polyvalent avec niveau intermédiaire.

Les + :

  • Confortable, polyvalente et joueuse.

Les - :

  • Peut être trop souple pour aller à fond sur piste.
  • Quelques difficultés sur neige très dure.

Que rajouter après quelques jours d’utilisation en plus.

Elle absorbe à merveille les imperfection du terrain.

Je confirme sa polyvalence et sa facilité d’emploi.

J’ai été étonné par son comportement avec beaucoup de neige, il faut une certaine vitesse mais elle flotte bien.

Sinon toujours son point faible un manque d’acroche sur neige dur quand on accélère. J’ai pu le sentir sur la face de bellevarde mais j’ai pu descendre sans trop de difficulté. En tout cas mieux qu’avec ma planche Nidecker Score qui se déformait avec la vitesse

Les fixations Burton Mission sont parfaites pour cette planche. Elle conserve cet aspect confort et transmettent à merveille à la planche.