[BOARD] [TEST 11/12 POLY FS] Burton Me Nug 146

Burton Me Nug 146

Fiche planchon :

Marque: Buton
Modèle: Me Nug
Taille testée: 146
Shape: Twin
Cambre: V-Rocker
Flex: Assez souple
Set back: Auncun
Programme: Freestyle/Polyvalent
Prix: 400
Fixes: Burton Mission Est
Boots: Burton Ambush

Fiche rider:

Taille: 1m81
Poids: 72kg
Pointure:11,5 (45 en chaussure de ville)
Age: 20
Pratique privilégiée: Toutes, ça dépend des conditions
Niveau: Moyen +
Boards habituelles: Nitro Misfit 158, Burton Custom Flying V

Condition du test:

Les 2 Alpes, le 30 décembre 2011: tempête de neige avec vent fort et faible visibilité. Pistes avec un bon 25-30 cm de neige assez lourde, hp avec plus de 1 mètre à certains endroits.

**Sur piste:

Je sais pas si on pouvais encore appeler ça des pistes mais j’ai pu suivre le chemin d’une dameuse qui était passée par là le temps d’une descente. J’ai vraiment été impressionné par l’accroche de ce petit skate même en prenant de la vitesse ça se tient relativement bien (à vérifier sur neige dure). Ça vire dans un mouchoir de poche et ne demande qu’à jouer avec le terrain.

Dans la pow:

La board déjauge assez rapidement grâce à son V rocker, à faible vitesse elle n’est pas très performante, ce qu’il faut c’est prendre un peu de vitesse et c’est parti. Les runs dans 30 à 50cm de poudre sont ce qu’elle préfère, on prend un réelle plaisir avec cette petite board à faire des slash à chaque virage. Par contre, dès qu’on s’aventure dans de la « deep powder » on atteint vite ses limites, il faut charger l’arrière et faire chauffer la cuisse arrière pour littéralement ne pas couler.

**Freestyle & Flat:

En flat c’est un petit jouet qui ne demande qu’à tourner dans tous les sens et à jouer avec tout ce que l’on peut trouver sur le terrain. Les conditions météo du jour ne m’ont malheureusement pas permis de l’emmener dans le park mais je pense que ça doit être bien fun sur les petits kickers et certains rails.

Conclusion:

Au départ j’étais sceptique quant aux performances qu’une si petite board pouvais offrir mais dès les premiers virages on se rend compte du potentiel qu’elle détient caché sous ses petits 146cm. C’est une board qui m’a totalement impressionné et ce en tout point. J’ai vraiment eu plaisir à rider cette board. Je la recommande vivement en 2ème ou 3ème board. D’ailleurs, elle me fait de l’oeil pour la saison prochaine.

Les + :

  • performance malgré la petite taille
  • la board la plus fun que j’ai pu rider
  • polyvalent: elle peut être utilisée dans presque toutes les conditions

Les - :

  • je cherche encore
  • le look qui ne plaira pas à tout le monde, perso j’aime bien

Très bon test et je te rejoins sur ce que tu en dis. J’ai la flemme de faire un rapport de test mais ca viendra

Si la déco rebute sur la Me Nug la Nug « normal » a un design plus sobre…

Fiche planche:

Marque: Burton
Modèle: Nug
Taille testée: 146
Shape: Twin Type, V-Rocker
Flex: 4/10
Programme: Poly FS
Accessibilité: Tout niveau

Fiche rider:

Taille: 1m77
Poids: 75 kilos
Pointure: 43
Age: 29 ans
Pratique privilégiée: Freestyle / Flat
Niveau: Avancé
Fixes lors du test: Burton Malavita 2012
Boots lors du test: Burton Ion 2009
Boards habituelles: Burton Custom

Condition du test:

Lieu: Avoriaz
Durée: 6 jours
Neige: Fraiche et glacé
Météo: Variable

Sur piste:
Réactivité impressionnante dû à sa petite taille. Courbe intéressante. Stable à haute vitesse bien qu’un peu déroutant étant habitué à la Custom 158 depuis pas mal d’année. Mais vraiment très très ludique aussi bien sur le bord de piste qu’en flat. Sur neige dur (glace) c’est beaucoup moins agréable, ca part vite mais on prend malgré tout vite le pli

Dans la pow:
J’ai eut de la chance d’être présent sur une semaine où la fraiche était bien présente sur le haut du domaine. Assez frileux de m’aventurer dans la poudre au vu de la taille, le V rocker joue sont role dans la pow sans même me mettre en setback ca flotte correctement et la j’ai compris que la polyvalence était bien présente !!

Freestyle:
Kicker: Le pop vraiment très fort au vu de la taille de la board… et arrivé sur le kicker ca le fait bien, par contre sur gros kick on peut se faire peur à la récep mais là c’est peut être une question d’habitude.

Flat: Là j’adore !!! Un jouet qui pardonne beaucoup et qui donne l’impression de pouvoir faire beaucoup plus. Enfin en venant d’un Custom 158 c’est sur que la différence ne pouvait être que flagrante… J’ai passé des tricks qui me paraissait impossible dans un avenir proche. Les rotations sont surprenante. (Vidéo prochainement)

Jib: J’ai squatté un peu le Stash d’Avo et on enchaine les module sans prob. Toujours un peu dérouté au premier temps pour la longueur de la board pour les press on s’y fait encore une fois assez vite.

Conclusion:
J’ai trouvé mon jouet !! J’adore cette board. C’est super joueur et c’est vraiment un aspect que je n’avais pas autant sur la Custom. Maintenant il est clair qu’il faut s’habituer quand on passe d’une board à l’autre. Mais j’adore jy retrouve de la réactivité avec une dose de ludicité que je n’avais pas par le passé.

Les + :
Un design sobre
Un très bon pop malgré une petite taille
Tolérente et joueuse, elle pardonne beaucoup et donne énormément face à ce qu’on peut lui imposer (la femme idéale )
Ca tourne !!!
Le prix
La taille passe partout et poly dans tout contexte
Le Flat qui a pour moi était une révélation depuis cette board

Les - :
Le design sobre
La poly et qui dit poly dit pas expert dans un domaine

cette board me tente de plus en plus …
mais est ce une 2eme board ou peut elle faire office de board N°1…

si j’ai bien compris c est une team ou banana en plus petit …

Oui ça peut le faire, elle est tres polyvalente mais comme dit gama du coup exelente dans rien mais si elle est plus à l’aise en park sur des jumps moyens, en rail et en flat.

Après ca depend combien de temps dure ta saison. Rider plus de 20jours avec c’est peut être un peu limite en board unique.

j y vais en moyenne 2 fois par an soit 15 jours… je veux une planche passe partout a mon image, bon nul part mais nul dans rien :wink:

Désolé du petit détérage, j’ai créer un post mais je n’ai pas beaucoup de retour.

Voila je voudrai m’offrir cette planche mais je ne sais pas quel taille prendre:

Je mesure 1,74 m, 64 kg et je chausse du 42.

En gros j’ai le choix entre une en 142 ou 146.
J’ai déja une custom en 154 mais la je cherche quelque chose de Freestyle un truc pour bien m’amuser sachant que je suis vraiment novice en FS.

Moi je l ai prise en 142 et je fais un peu comme toi niveau poids. j ai hesite entre la 144 et 142 vu que je ride des planches entre 152 et 154 max.
Le mec de chez blue tomato m a dit qu il vaut mieux prendre 10 cm en dessous que 8 cm apres sa depends de ce que tu en faire

Ben c’est vraiment pour m’éclater, disons peut être m’amélioré dans mes rotations, j’en rentre déja avec ma custom, en fait je veux un jouet quoi^^

Sa serait vraiment une planche d’initiation en FS on va dire, je vai déja les park je prend des kick intermédiaire et quelques rouge mais pour l’instant aucune figure, j’attend déja de m’amélioré en flat avant de les lancé sur une vrai bosse.

**BURTON ME NUG 142

Fiche planchon :
**Marque: Burton
Modèle: Me nug
Taille testée: 142
Shape: Twintip
Cambre:rocker
Flex: 5/10
Programme: polyvalent freestyle
Fixes: Burton mission est
Boots: nitro anthem tls

Fiche rider:
Taille: 170
Poids: 67
Pointure:42
Age: 35
Pratique privilégiée: polyvalent freestyle
Niveau: intermediaire
Boards habituelles: Arbor draft

Condition du test:

un peu de tout… bonne neige, poudreuse et glace .

**Sur piste:

Alors sur piste faut vraiment rider cette planche centrée car sinon l accroche n est pas terrible mais une fois le coup pris, elle est bluffante et accroche plutôt pas mal et possède une belle réactivité pour des relances « nerveuse », même sur glace ça tient correctement. Attention quand même aux fautes de carres qui peuvent venir très vite (même avec le rocker assez prononcé)
A mach 2 c est pas son truc, ça vibre et décroche en même temps c est pas ce qu on lui demande.

Entre les sapins c est un délice c est court, vire vite et précis, la polyvalence est la.

Dans la pow:

Dans la poudreuse ça flotte et même plutôt bien, merci au rocker bien prononcé, par contre dans la peuf un peu plus profonde vaut mieux bien charger l arrière (qui chauffe) sinon c est le titanic lol, sa s enfonce vite même avec un set back mis sur l arrière.
Dans l ensemble elle s en tire bien.

**Freestyle & Flat:

Pour le flat c est la board la plus joueuse que j ai essaye, un tres bon pop pour les ollies, bonne torsion saine qui renvoie bien, tout passe assez facilement (toupie, 180, 360…) presque à se sentir pro .C’est vraiment sont terrain de jeu.

Pour le freestyle, je prends que des petits kickers mais faut vraiment faire attention aux réceptions sur les rotations car comme écrit plus haut ça tourne voir trop même. Sinon sur des simples sauts RAS c est tout bon.

Conclusion:

Superbe board pour un programme poly freestyle, pour ceux comme moi qui descende pas a mach 2 et qui adore jouer avec la piste. Elle a vraiment tout d une grande. Une chose est sure elle fera progresser ceux qui seront l apprivoiser.

Par contre c est une board a ne pas mettre entre toutes les mains et sera réserveé plus pour des riders de intermédiaires à avancés car le rocker assez prononcé peut en dérouté plus d un car je le répète ça tourne beaucoup et demande de l attention.

Pour moi qui change de planche tous les ans celle la restera chez moi longtemps… coup de coeur

Les + :

  • Joueuse et super facile pour jouer avec la piste
  • tres polyvalente et j adore ca
  • Pop surprenant pour un petit calibre

Les - :

  • tourne un peu trop

J’ai testé la Nug Ash 12/13, je suis reparti avec
Une petite bombe!