[BOARD] [TEST 11/12] Nitro T1

Nitro T1 Standart Camber 156

**
Fiche planchon :**
Marque: Nitro
Modèle: T1
Taille testée: 156
Shape: Twin
Cambre: classique
Programme: Freestyle
Prix: 399 €
Fixes: Nitro
Boots: Vans Encore 2

Fiche rider:
Taille: 170
Poids: 78
Pointure: 44
Age: 31
Pratique privilégiée: Polyvalent Freeride
Niveau: Intermédiaire
Boards habituelles: Yes The Typo 154, Imperium Parabellum 155[/size]

Condition du test:

ROST D’Avoriaz - Dimanche après midi - Neige agréable dans l’ensemble sur les pistes et temps correct
Rider lessivé…

**Sur piste:

La prise en main est rapide. A basse vitesse, cette board est très stable mais des qu’on veux foncer un peu, on sent vite ces limites. Mise à part, elle a du répondant tout de même, et une accroche correcte. Le changement de carre est rapide par contre faut oublier de faire de la courbe. Elle ne pardonne pas des masses par contre…

Dans la pow:

Pas testé mais je pense pas que ce soit du tout son domaine…

**Freestyle & Flat:

Son comportement en réception est bonne, par contre je sais pas si c’était la fatigue mais je la trouvais lourde et j’avais du mal à popper.

Conclusion:

Mon coup de bouse du week end…
J’ai pas du tout aimé cette board mais faut savoir que j’étais bien HS quand je l’ai test et puis sa correspond pas trop à ma pratique.
Je l’ai trouver inconfortable à rider

Les + :

  • Sa stabilité à basse vitesse qui permet de faire mu muse avec (encore faut y arriver)
  • Pivotement facile

Les - :

  • Lourde
  • Incofortable
  • Physique
  • Difficile

Un mec plus orienté Freestyle pourrait faire un test plus constructif que le mien car elle n’est pas du tout adapté à mon type de programme et de plus j’étais pas en condition adéquate.

Un peu déçu des caractéristiques de cette T1. Peut etre le cambre plat apportera un plus en poudreuse. Comme tu dis, ca doit etre en freestyle pure qu’elle doit etre bien performante.

Thank’s!

Fiche planchon :
Marque: Nitro
Modèle: T1
Taille testée: 156
Shape: Twin
Cambre:Inversé**
Programme: Freestyle
Prix: 389 €
Fixes: Forum
Boots: Nitro

Fiche rider:
Taille: 180
Poids: 75
Pointure: 44
Age: 27
Pratique privilégiée: Polyvalent Freestyle
Niveau: confirmé
Boards habituelles: K2 parkstar 157[/size]

Condition du test:

ROST De val tho - Achat - Toutes type de neige : lourde , poudre, piste park

**Sur piste:

Super confortable, ça shuss tout seul sans effort, les carres accroche (neige pas verglasé). Concernant le flat : Flexible et tolérante, on s’amuse bien avec , press , toupie…

Dans la pow:

Pas trop une board de flat, faut bien se mettre sur l’arrière pour pas planter, et encore

**Park et box:

Board tolérante, pop énorme que ce soit en ollie / Nollie. Pas peur d’envoyer un 360/540 avec. Box : pas testé.

Conclusion 9/10:

bonne board de park : Légère, bon pop, tolérante. Plus difficile à utiliser en BackCountry.

Les + :

  • Pop
  • Tolérance

Les - :

  • etre bien sur l’arrière en popow