[BOARD] [TEST 11/12 GIRL] Roxy Sugar Banana 147

Roxy Sugar Banana 147

Fiche planchon :
Marque: Roxy
Modèle: Sugar Banana
Taille testée: 147
Shape: Twin
Cambre: inversée
Flex: souple
Set back: Centré
Programme: All mountain Freestyle
Prix: 329€
Fixes: Union Milan
Boots: K2 Veil Boa

Fiche rider:
Taille: 165
Poids: 60
Pointure: 39
Age: 26
Pratique privilégiée: Pistes
Niveau: Débutant
Boards habituelles: Nidecker Angel 147

Condition du test:

Testée à l’étape du ROST Avoriaz 2011, donc des pistes damées avec de la neige fraîche. Météo ensoleillée!!

**Sur piste:
Première fois que je teste une cambre inversée… J’ai pas trouvé ça terrible Disons qu’il m’a fallu un moment pour m’y faire
Niveau tolérance j’ai testé bien mieux… Je me suis pris quelques beaux gadins inexpliqué, en plus elle manque d’accroche, et ne pardonne pas beaucoup à faible vitesse (hors c’est une board pour débutante…)
Elle est légère et très souple, c’est peut-être ça qui m’a fait bizarre en plus du cambre inversé, mais en tout cas, je ne me suis pas sentie à l’aise dessus, pas stable du tout!

Dans la pow:

Je me suis bien tankée sur le peu de poudreuse qu’il y avait sur le bord des pistes… Je l’ai pas trouvé formidable, peut-être trop souple, ou bien c’est moi qui n’est pas l’habitude de ce genre de board… Mais je n’ai pas trouvé qu’elle flottait bien…

**Freestyle & Flat:

Pas vraiment testée…

Conclusion:

Je pense que vu la souplesse de la board, j’aurai dû la tester en 152 (mais y’avait pas…) à mon avis elle était trop petite pour moi, ce qui explique le manque de stabilité… Sinon ça reste une board légère, qui permet de s’amuser. Mais je suis pas convaincue

Les + :

  • légèreté
  • souple
  • design

Les - :

  • manque d’accroche
    -stabilité