[BOARD] [TEST 11/12 FS] Burton Bullet 157

**BURTON, BULLET 157cm et FIXS OUTPOST
**

Fiche planchon :
Marque: BURTON
Modèle: BULLET
Taille testée: 157
Shape: Bi directionnel
Cambre:/
Flex: /
Set back: /
Programme: Polyvalent Freeride
Prix: 350 Board et Fix
Fixes: Burton Outpost
Boots: Salomon

Fiche rider:
Taille: 183
Poids: 72 kg
Pointure: 45
Age: 21
Pratique privilégiée: Freeride
Niveau: Debutant (2 semaine de ride pour le moment)
Boards habituelles: en mousse et qui flotte

Condition du test:

A Courchevel, tantôt sur la piste dammée ou dans la poudreuse ! Température moyenne -10°

**Sur piste:

Beaucoup de plaisir, très maniable, stable !

Dans la pow:

Tout va bien ici aussi, peu d’expérience mais des débuts prometteurs avec cette planche

**Freestyle & Flat:

Si par Freestyle vous entendez une faute de carre avant et un demi salto. Niquel ! Je me suis meme pas fait mal.

Plus serieusement, je n’ai pas eu l’occasion de tester
Conclusion:

Mettez votre conclusion

Les + :

  • Prix abordable
  • Bonne finition
  • Apprentissage rapide et facile

Les - :

  • Est elle vraiment evolutive? J’entend par la est ce que la planche sera toujours de la partie quand mon niveau va evoluer ? Je repondrais plus tard

Merci pour ce test et bonne progression à toi.
Petit conseil: mets toi au drop knee sur ton autre planche (celle en mousse qui flotte), tu verras que c’est finalement assez proche du snowboard et que les deux pratiques s’enrichissent mutuellement.

Yes ! Le DK ma planche est pas vraiment adaptée (Moray Grenier) et mes palmes non plus (Churchill) Mais si je chope une paire de palmes courtes c’est au programme ! Sur Anglet si tu connais il y a un mec avec une planche orange, un brun, barraqué la trentaine … Comme il s’envoie en DK, ca me fait rager ! ^^

Bonjour
J’ai testé cette planche (modèle 2010) en 162W avec des fix cartels cette année, set acheté à un forumeur ici-même. J’ai été relativement déçu, je ride une semaine par an depuis 5 années, donc je suis à l’aise mais pas franchement un habitué, et cette planche m’a semblé raide et peu tolérante. Pour un débutant, je ne pense pas que ce soit une bonne planche (et pour un confirmé non plus d’ailleurs). J’ai une rossignol angus 2010, et honnêtement ça n’avait rien à voir (plus accessible…). Alors oui, pour le prix, ça permet de se faire les dents, mais je ne la conseille pas pour autre chose.

Bonjour,

Étant débutant (2 semaines de snow avant d’essayer la Bullet), Je ne suis vraiment pas d’accord avec ton avis. J’ai acheté cette planche (en 157 W) la saison dernière et je la trouve hyper tolérante ! Ceci dit, je sors d’une planche Wedze de chez décathlon avec laquelle j’ai galéré toute une saison…

La Bullet est souple et épargne vraiment les fautes de carres (c’est du au curve inversé ?).

En tout cas pour moi, que du positif pour le moment, elle m’aide à progresser.Concernant son évolutivité, je vous dirai ça dans quelques années ^^.

Bonjour.

Je rejoins MatStack, j’ai une Bullet et je la trouve souple, tolérante (carre peu mordante + V rocker), plutôt freestyle dérapante. La contrepartie c’est qu’elle est limitée en contrôle quand on prend de la vitesse.

Il m’est arrivé d’essayer d’autres planches plus rigides vite fait… en revenant à la Bullet j’avais l’impression de mettre les pieds dans de vieilles pantoufles confortables avec lesquelles on peut marcher les yeux fermés.

Bah, après la Bullet c’est la board pour débuter par excellence alors faut pas trop lui en demander aussi

Ouais, les vieilles pantoufles, c’est limité pour faire du sport.
Mais bon pour un débutant elle est bien, il faut une quinzaine de séances pour commencer à souhaiter autre chose.

Ah ouais, et bien merci pour vos infos. Bon la planche je l’ai passée à un copain débutant comme moi et qui s’éclate avec, donc elle ne me fait plus souffrir Mais je pense que je me suis habitué à ma vieille Angus 09, et que passer à autre chose, c’est compliqué…
Je pense passer sur un autre set d’occase, avec une custom, si j’en trouve une à bon prix, mais j’espère que je n’aurais pas la même impression qu’avec la Bullet!
A+

Bonjour,

J’ai également une Burton bullet modèle 2013 que j’ai acheté récemment et pas encore testé. Je vous rapporterai mes premières impressions dès que la saison commencera !

Par contre j’avais une question sur le (la ?) stance, sur mon modèle j’ai le système de fixation 3D et il y a donc 2 choix de stances possibles, lequel avez-vous choisi ? J’hésite car la planche ayant un cambre inversé, j’ai peur que ça n’accroche pas assez si je ne mets pas un stance suffisant. Des conseils là-dessus ?

Merci d’avance

Il me semble que tu as beaucoup plus de choix que ça avec du 3D. N’oublie pas que tu peux tourner tes disques de 180°. De toute façon avec un V rocker tu auras du pivotement lorsque la board est à plat. Pour avoir de l’accroche, il va falloir la mettre sur la carre. Je ne pense pas qu’il y ait tant de différence que ça en fonction du stance.

Je n’y avais pas pensé… Oui du coup ça laisse plus de réglages que je ne l’avais vu. Pour l’instant je vais laisser tel quel et tester, c’est encore le meilleur moyen de savoir ce qui me convient.

Vivement l’ouverture des stations dans 1 mois !

Et merci QReuCk pour cette précision