[BOARD] [Test 11/12]Burton Blunt

Burton Blunt 155

**

**Fiche planchon
Marque: burton .
Modèle: blunt 2012
Taille testée: 55
Shape: Twin tip
Flex: souple
Fixes: burton custom
Boots: burton mint 2010

Fiche rider:
Taille: 1m80
Poids: 63kg
Pointure: 41
Age: 16 anss
Pratique privilégiée: Freeride
Niveau: Débrouillarde

Condition du test :

Neige et vent tout le week-end sans arret ! Pratiquement que de la poudreuse partout meme sur piste, pas beaucoup de gens, bonne bosse, condition à mon idéal ^^

Sur piste:
Plutot agréable, Bien que pas très accrocheuse à mon avis sur les endroits damés ou glacés

Dans la pow:
UN VRAIE REGAL ! Je suis fana de freeride, et c’était vraiment bien, Elle joue bien sur le flat et je l’ai trouvé vachement légère pour le freeride comparé à d’autre (:

**Freestyle & Flat:
Je commence le freestyle, et j’ai eu pas mal de facilitées, elle est vraiment légère et très maniable, je trouve qu’elle n’est pas trop capricieuse ( oui, les boards ont des caractères ! )

Conclusion:

En quatre ans de location, c’est la seule board dont j’ai vraiment eu envie de relever le nom, Elle est vraiment chouette je trouve, peut-etre pas super sur glace, mais j’ai vraiment aimer rider avec elle. Je pense que ce sera ma première board à moi ( niaha ! )

Les + :

  • Un vraie régal dans la puff
  • Facilitées pour le freestyle
  • Très maniable
  • Bonne tete ( oui, j’ai aimé son design )

Les - :

  • tenue difficile sur glace
  • manque d’accroche

Surement ma futur :

merci des infos! mais tu es sure que c’est la 2010? car je dirais que c la 2011 2012 ? si c la nouvelle c sympas j’envisager un achat mais je ne savais pas si elle etait mieu que l’ancienne , (j’ai fait un post plu haut)

Oui ! Toutes mes excuses, c’est bien la blunt 2012 !

Je sais pas si la différence est positive, négative ou égal avec le modèle 2010.
Je préfère le design de 2010 mais bon, le design c’est secondaire…