Bataleon Fun Kink 2012
Fiche planchon :
Marque: Bataleon
Modèle: Fun Kink
Taille testée: 154
Shape: Twin
Cambre: Classique avec Freestyle TBT
Flex: Souple, voir très souple (8 sur 10 sur l’échelle Bata)
Set back: 0
Programme: Freestyle/Jib
Prix: 369€
Fixes: Ride Delta mvmnt
Boots: Burton Moto
Fiche rider:
Taille: 179
Poids: 76
Pointure: 43
Pratique privilégiée: aucune, dépend des conditions
Niveau: avancé à moyen en park/Jib
Boards habituelles: Lib tech Skate banana 2009 152
Condition du test:
1 semaine à Vars début Février, temps très froid donc neige OK voir un poil dur suivant les endroits.
Avec 2 skieurs bon niveau et 1 skieuse. Donc pas de park, un peu de jib et beaucoup de piste/ bord de piste
Pas de hp
Sur piste:
Board qui pivote extrêmement bien, le TBT est sympa et permet à ma grande surprise, de bien carver, mieux que la banana. Une fois qu’on a capté qu’il faut accentuer la prise de carre, les virages s’enchainent facilement, c’est agréable, vraiment.
Pas de tremblement scandaleux à haute vitesse, je n’ai jamais eu peur que ça décroche, idem que sur la banana.
Par contre, faut être (très) vigilant sur neige dur car accroche un poil précaire, j’ai glissé 2/3 fois sur la glace;
là le magne-traction de lib tech fait mieux
Dans la pow:
A peine testé, mais avec, disons, 10/15cm de fraiche, je sentais déjà que c’était la galère. C’est clair le gros flex, la taille relativement petite et le cambre classique ça aide pas à flotter, sans set back je dirais que c’est la misère.
Le cambre inversé de la banana fait mieux là aussi, même si c’est pas l’extase non plus à cause de sa petite taille.
Clairement pas son programme, mais ça on le sait déjà hein!
Freestyle & Flat:
Son programme et ça se sent! ça pivote tout seul en flat, ça permet de finir les rotations à terre. Le gros flex permet de bien s’amuser tout en gardant un pop correct grâce au cambre classique, tout est prétexte à faire un ollie!
Les rotations sur les cassures passent toutes seules, je m’amuse plus qu’avec la banana qui est clairement plus rigide.
Sur plus gros kicker, j’ai pas testé, je m’envoie pas sur des tables de 10m
Conclusion:
En un mot : FUN (comme de par hasard)
J’ai depuis longtemps déjà voulu tester le TBT de chez Bata, j’ai acheté la Fun kink parce que je suis tombé sur une bonne promo dans la taille que je cherchais, et ben je suis pas déçu! J’adore cette board, au point de lâcher la banana. Elle est fun tout en étant plus que correcte sur piste pour suivre les potes en ski.
Attention au terrain trop dur cependant, là ça devient compliqué : accroche précaire
Les + :
- FUN!!!
- Carve étonnamment bien!
- Légère
- J’aime la déco
- Pas très cher (payé 250€ neuve sur laglisse)
Les - :
- Oubliez la popo
- semble fragile (notamment le top sheet)
- accroche sur neige très dure/glace