[BOARD] [TEST 10/11] Nidecker score

Nidecker Score 2011

Fiche planchon :
Marque: Nidecker
Modèle: Score 2011
Taille testée: 160cm
Shape: twin
Cambre: Camrock
Flex: moyen
Set back: 10mm
Programme: polyvalent
Prix: 280€ avec fix
Fixes: drake King XL
Boots: Burton Moto 12

Fiche rider:
Taille: 183
Poids: 82
Pointure: 44
Age: 26
Pratique privilégiée: Piste
Niveau: Débutant/intermédiaire
Réglage: 15°/-3° (regular)
Stance: 58cm

Condition du test:

Les conditions n’étaient pas optimal avec une neige moyenne et manquante par endroit (pas mal de cailloux…) et quelques plaques de verglas en bas des pistes.

Conclusion:

Je vais donner directement mon resenti ici, n’ayant pas pratiqué de tricks ou fait de hors piste, poudreuse, etc.
Etant débutant je cherchais une board, pas trop rigide, polyvalente et facile pour déclancher les virages. La Score remplie parfaitement tout ça. Bonne surprise, je la trouve stable « à plat » avec un peu de vitesse. Malheureusement je trouve qu’elle n’accroche pas du tout quand le terrain est gelé donc faire attention au plaque de verglas
Pour ma part, je trouve cette board bien adapté au débutant avec sa facilité pour déclancher les virages et sa stabilité qui met en confiance. De plus, son prix est très raisonnable (280€ avec fix) et son design est plutot réussi.

Vince

Mon ancienne planche : je fais du snowboard avec depuis mes débuts.

On m’avait conseillé cet ensemble pour débuter et on ne m’avait pas menti.
Cette planche est idéale pour débuter et prendre confiance en soit. On sent qu’on va faire une faute mais non la planche, tolérante, permet de s’en sortir. Avec peu de vitesse on tient à plat sans difficulté.

J’ai fait quelques sauts (bords de pistes), on pose facilement et avec sérénité. Il ne faut pas s’attendre à être catapulté, cela reste une planche de débutant. Elle est très sympa pour faire du freestyle ou des rotations à plat sur la piste.

Le look est vraiment sympa et elle est assez solide (en tout cas plus solide que le modèle 2012 fabriqué en chine).

Dans la poudreuse, je n’ai pas d’éléments de comparaison, je pense que sa souplesse ne lui permet pas d’être vraiment à l’aise dans la poudreuse (c’est mon ressenti).

Elle est peu rassurante dès qu’on prend trop de vitesse (elle vibre et les spatules sont fuyantes). On ne sent pas une super accroche dès que la neige devient trop dure ou qu’on tombe sur du verglas, même en appuyant comme un bourico (testée sur la face ce Bellevarde).

C’est une excellente planche pour les premières années, voir plus avec de meilleures fixations notamment pour le freestyle.