[BOARD] [TEST 10/11 FS] ROSSIGNOL DECOY AMPTEK 156

ROSSIGNOL DECOY AMPTEK 156

**
Fiche planche**
Marque: Rossignol
Modèle: Decoy Amptek
Taille testée: 156
Shape: True Twin
Flex: Souple
Programme: Slope Style
Fixes: Rossignol Viper V2
Boots: DC Flare

Fiche rider:
Taille: 1m70
Poids: 70kg
Pointure: 42
Pratique privilégiée: Flat, Freestyle, piste
Niveau: Intermédiaire
Boards habituelles: Arbor Element 155

Condition du test:
neige dur, neige normale, et mouillée par certains endroits.

Sur piste:
La Decoy est clairement orienté slope style. Cependant, sur piste, elle permet une descente à une vitesse plutôt correcte. J’ai constaté une bonne accroche des carres. Attention tout de même à la répartition du poids sur la board, le moindre déséquilibre sur le nose ou le tail vous envoie dans les choux.

Dans la pow:
Absence de poudreuse lors du test. Je préfère ne pas faire de suppositions.

Freestyle & Flat:
C’est dans cette catégorie la Decoy déploie tout son potentiel : plutôt légère, sa souplesse et son pop permettent des ollies de bonne amplitude. Les press sont super faciles (trop?) à effectuer. Vue la légèreté de la planche, les rotations s’enchaînent vraiment bien.

Conclusion:
Une planche assez sympathique à rider. Elle n’est clairement pas faite pour la piste et je pense qu’en park, les réceptions doivent être assez rebondissantes. Elle n’est pas destinée à un débutant et sa grande souplesse peut s’avérer limite frustrante tant qu’on n’a pas maîtrisé vraiment bien ses transferts de poids.
Malheureusement pas testée dans des conditions optimales : les fixes Viper V2 ont trop de points de compressions, donc pas confortables .

Les + :

• Design sympa
  • Très joueuse
  • Performante en flat/FS.

Les - :

• Trop trop souple
  • A la limite de la chute à chaque fois qu’on fait un press