[BOARD] [TEST 10/11 FS] Rome Postermania 153

Rome Postermania 153

**Fiche planche
Marque: Rome
Modèle: Postermania
Taille testée: 153
Shape: cambre inversé - twintip
Flex: Souple
Programme: Freestyle
Fixes: Union Contact
Boots: Salomon F20

Fiche rider:
Taille: 1m65
Poids: 62.5kg
Pointure: 39
Age: 31 ans
Pratique privilégiée: Flat, Freestyle, piste
Niveau: Intermédiaire
Boards habituelles: Evil Twin 151

Condition du test:
neige dur, neige normale, et mouillée par certains endroits.

**Sur piste:
La Postermania de chez Rome a un comportement ultra sain sur piste. Les transferts de carre à carre sont bons, les virages sont sains que ce soit en grandes courbes ou sur de petits virages enchainés. Son cambre inversé n’est en aucun cas un handicape pour elle, point question d’être vigilent quant à sa tenue de route, elle fait son job. Et si les 5 minutes vous prennes à dévaler une piste d’un trait, celà se passe sans encombre. Grisante c’est certain mais sécurisante, la vitesse en tout cas ne lui fait pas peur.

Dans la pow:
Absence de poudreuse lors du test, cependant son cambre inversé devrait lui assurer de bonnes prestations en poudreuse…A confirmer .

**Freestyle & Flat:
Tout rider avide de tricotage et de fantaisies en flat sera en partie comblé. La planche dispose d’un bon pivotement mais il est à noter que même si l’on peut s’amuser, à mon sens, la board ne proposera pas les mêmes prestations qu’une board spécifiquement dediée à cet usage. En effet j’ai ressenti son flex comme étant plus rigide que la moyenne bien qu’étant annoncé souple, je trouve que celà d’ailleurs lui confère une dimension légèrement plus polyvalente que son programme ne veut le faire croire. Ceci dit les rotations sont assurées, le pop est très satisfaisant, et la planche décolle bien, on peut conclure par son comportement en réception qui est plutôt bon.

Conclusion:
La Postermania est étonnante, une très bonne tenue sur piste, des prestations FS et Flat plus qu’honorables, cette planche à cependant un flex particulier qui à mon sens la classe plus dans la tranche polyvalente FS que Freestyle pure. Ce n’est clairement pas un problème car celà lui confère un spectre de possibilités plus étendu qui est le bienvenu.

Les + :

  • Bonnes prestations générales.

Les - :

  • Design plutôt curieux…