[BOARD] [TEST 10/11 FS] Flow Era 155

Flow Era 155

**Fiche planche
Marque: Flow
Modèle: Era
Taille testée: 155
Shape: double cambre inversé - twintip
Flex: Souple
Programme: FS/Jib
Fixes: Flow 5
Boots: Salomon F20

Fiche rider:
Taille: 1m65
Poids: 62.5kg
Pointure: 39
Pratique privilégiée: Flat, Freestyle, piste
Niveau: Intermédiaire
Boards habituelles: Evil Twin 151

Condition du test:
neige dur, neige normale, et mouillée par certains endroits.

**Sur piste:
La Era est une planche assez stable. Les appuis sont vraiment sains et malgré son double cambre qui lui assure un pivotement certain, et son flex très typé FS, son comportement sur piste est plutôt bon. Les changements de carre s’effectuent agréablement. Mais il ne faut cependant pas trop lui en demander sur ce terrain même si elle assure un ride plutôt confortable en apparance, de par son programme très orienté, sur piste elle peut rapidement devenir physique, surtout en fin de journée sur un relief défoncé, détail à prendre en considération…

Dans la pow:
Absence de poudreuse lors du test, cependant son double cambre devrait lui assurer une certaine portance, portance cependant toute relative si l’on considère son shape très souple…

**Freestyle & Flat:
Très amusante, très joueuse, cette planche est facile à prendre en main. Tolérante et donc rassurante, on peut se permettre de stresser son cambre inversé en toute quiétude. Les press sont grandement facilités, son pop est étonnant, en effet j’ai trouvé que ça décollait plutôt bien, quant aux réceptions elles sont plutôt bien gérées par la planche. Ceci dit, et là j’en viens à parler des fixations, des fixes plus souples (beaucoup plus souples) auraient VRAIMENT été plus agréables pour faire du flat. Point question pour moi de rentrer dans la polémique concernant les fixes Flow, mais cette sensation qu’on est vissé à la planche n’est pas très agréable, elle doit faire son petit effet en freeride car la fixe est très réactive et le pied ne bouge plus d’un iota. Mais là en l’occurence, et pour ce que je voulais faire c’était plutôt « pénible », et pas pratique…

Conclusion:
Une bonne planche de FS/Jib avec laquelle on peut s’amuser et se faire plaisir, l’assurance de passer de bons moments, une planche qui trouve cependant ses limites sur piste, ne pas trop solliciter l’engin à grande vitesse il pourrait vous en coûter.

Les + :

• Tolérante
  • Très maniable
  • Performante en flat/FS.

Les - :

• Pas très rassurante à haute vitesse…
  • Devient assez physique à la longue…
  • Design qu’il faut « aimer »…

merci pour le test!

un détail de la déco, c’est sur il faut aimer:

Merci Chang d’avoir rajouté la photo de la planche