[BOARD] [ TEST 10/11 FS] DRAKE URBAN SMILEY 153 Mid-Wide

DRAKE URBAN SMILEY 153 Mid-Wide

**
Fiche planche**
Marque: Drake
Modèle: Urban Smiley
Taille testée: 153
Shape: True Twin
Flex: Souple
Programme: FS
Fixes: Flux FeedBack
Boots: DC Flare

Fiche rider:
Taille: 1m70
Poids: 70kg
Pointure: 42
Age: 27 ans
Pratique privilégiée: Flat, Freestyle, piste
Niveau: Intermédiaire
Boards habituelles: Arbor Element 155

Condition du test:
neige dur, neige normale, et mouillée par certains endroits.

Sur piste:
Vus la longueur de la planche et mon gabarit, je m’attendais à quelque chose de pas très performant sur piste. Je me suis trompé. Même si elle est plutôt courte, son côté mid-wide offre une stabilité impressionnante à haute vitesse. Les changements de carres semblent d’une facilité enfantine. Même avec une cambrure inversée style « banana », il n’est pas facile de décrocher dans un virage, même serré.

Dans la pow:
Absence de poudreuse lors du test. Je préfère ne pas faire de suppositions.

Freestyle & Flat:
Un potentiel impressionnant. La souplesse de la planche est précisément ce qui me correspond. Tous les press sont faciles, mais malgré tout, il n’est pas facile de faire une erreur. Elle a un très bon pop, les ollies rentrent facilement.

Conclusion:
LE coup de cœur du week-end. Elle est tellement facile à rider que c’est à la limite de la triche. Un débutant se fera vraiment plaisir et un intermédiaire (et même peut être un expert) aura du mal à en voir la limite.

Les + :

  • Un design qui tue
  • Une facilité d’utilisation déconcertante
  • Une polyvalence à toute épreuve
  • Un prix vraiment très accessible

Les - :

C’est éxactement ce que je me suis dis en l’essayant à Avoriaz… c’est presque de la triche. Achetée depuis et pleinement satisfait.

Elle ressemble fortement à la DC PBJ: Semelle structurn, cambre inverse de 6mm…même usine?
D’ailleurs tes ressentis sont les même que ceux des testeurs de la PBJ.

Merci pour ton retour!