[BOARD] [Test 10/11] Arbor Draft

ARBOR DRAFT

Bon 1er test de board , désolé si ça peut vous paraître « incomplet »

Fiche rider:
Taille: 1m86
Poids: 70
Pointure: 46
Age: 17
Pratique privilégiée: Freestyle et BC
Niveau: Pas trop mauvais.

Fiche planchon
Marque: Arbor
Modèle: The Draft
Taille testée: 158.5
Shape: cambre inversé et griptech ( un peu l’equivalent du MTX)
Flex: Moyen/souple
Set back: aucun
Programme: Freestyle/jib
Fixes: Raiden Blackhawk
Boots: Burton ruler ( boots compactes, je n’ai pas eu besoin d’une board « wide » )

extrait fluofun : " La Draft est LA board de l’année. Pourquoi? Parce qu’elle a un shape en cambre inversé. Parce qu’elle a des carres « grip tech » brevetées. Et parce que la combinaison d’un profil en cambre inversé, (tolérance, pop), avec des carres qui accrochent et une construction qui améliore la vitesse dans les prises d’élan en font propablement la board du moment la plus efficace pour le park et le backcountry. "

"Carres grip tech en bronze (c’est style, çà ne rouille pas, et çà accroche pas les modules!). Construction full bois, y compris top sheet 100% bois à la Arbor. C’est une board de park, mais pas une board chewing gum, c’est une board tonique en bois. Fabrication et finition à la main en Autriche. Garantie 2 ans. A un prix qui tue: 399 €. Rapport performance/prix imbattable "

Condition du test:
1 semaine a Thyon 2000 , neige peu présente piste souvent verglacées ( surtout l’après midi )

**sur piste:
Même si je ne pense pas avoir pousser la board dans ses limites ( je reviens de blessure ) j’ai eu le sentiment qu’elle reste quand même assez stable a grande vitesse. Les Carres « griptech » lui procurent une accroche solide ( pour avoir souvent rider sur du verglas durant la semaine je peux vous dire que ça accroche pas mal ).

**en poudreuse:
Rien du tout , que dalle , nada , pas de neige fraiche donc pas pût tester .

**Freestyle:
Clairement le programme de la board.
En flat , la board est facile a déformée et son RC permet d’éviter les fautes de carres et en plus elle a le ollie facile
Sur les kicks : ça pop , c’est stable et les carres bronze/griptech aident bien pour les prises d’élan .
Jib : A ma grande déception je n’ai pas pû vraiment tester .

Les +:
Rapport qualité/prix
Sa combinaison RC + carres griptech

Les-:
Faut aimer la déco
Le top en bois s’abime vite