[BOARD] [TEST 09/10 POLY FS] ROSSIGNOL Angus (157)

Rossignol - Angus 09/10

**Fiche planchon
Marque: Rossignol
Modèle: Angus
Taille testée: 157
Shape: Twin directionnel avec la technologie Amptek: cambre normal entre les pieds, cambre inversé aux spatules
Flex: Moyen
Set back: 1cm?
Programme: Freestyle polyvalent
Prix: 399€
Fixes: Union Force
Boots: Salomon Maori

Fiche rider:
Taille: 1m80
Poids: 95kg
Pointure: 44
Age: 27ans
Pratique privilégiée: Backcountry (Freeride/Freestyle)
Niveau: Pas trop mauvais.
Boards habituelles: APO Amanite 161 ft 07/08, ROME Artifact 156 07/08, NeverSummer Evo 158 07/08, Unity Dominion 158 08/09

Condition du test:
Pas mal de neige. Soit glacée soit soupeuse, bonne quantité de pow bien lourde. Testées deux fois, environ 5 heures en tout.

**Sur piste:
Le cambre normal entre les pieds permet d’avoir une tenue trés correcte! La board a de manière générale un bon comportement sur piste et est vraiment facile à prendre en main.

Dans la pow:
Un vrai bonheur! Même si la neige était trés lourde, on sent que ca passe tout seul, le cambre inversé aux spatules est vraiment top pour ce genre d’utilisation!

**Freestyle & Flat:
Non seulement cette board est vraiment bien sur piste et dans la pow, mais c’est un pur jouet! Elle est super tolérante en flat et en receptions, elle a un pop correcte, elle est stable, c’est une board hyper maniable.

Conclusion:
Cette board est juste super agréable à rider. A peine mis les pieds dessus, tu es à l’aise. Elle est vraiment polyvalente, et pour le moment c’est la board sur laquelle je suis monté qui m’a plus le plus! Le design est top en plus (si on aime ce genre de design), probablement ma board pour 2010.

Les + :

  • Bonne tenue sur piste
  • Flottaison top en poudreuse
  • Board hyper maniable
  • Tolérance en flat et réception

Les - :

  • Le pop pourrait etre un poil plus puissant mais il reste correct!
  • Made in China… c’est pas la mort mais bon c’est dommage!

J’ai lu en travers le test ayant encore la vue alcoolisée, mais ton « - » ne me parait pas logique vue ta board En tout cas c’est bien dommage que ce ne soit plus du made in europe!!!

Ben c’est pas la mort comme j’ai dit, juste un peu decu d’apprendre que c’etait du made in china, ca reste une board vraiment excellente a rider (et pourtant j’aime pas rossignol plus que ca et je suis plutot difficile en boards )

Ce que Zejax voulais dire c’est que ton Amanite est aussi une made in china

j’avais bien compris hein! pareil pour la amanite, ca me fait chier que ca soit du made in china mais c’est une super board

rraaahhhh alex, avec ton gabarit de viking, pourquoi tu prend pas des tailles plus grandes???

bon c’est vrai qu’aux tests, 160 c’est un longboard

ben elle existe pas en plus grand que 161 cette board de toutes les manieres, mais faudrait en effet que je trouve des boards plus a ma taille!

merci pour ce test
j apprecie bien les rossignol

est ce que la board est équipé du magne traction ?

Logiquement le MTX chez roro c’est de l’histoire ancienne vue que Quiksilver s’en est débarassé (un juste retour dans la gueule de ce que roro avait fait à A.Snow…)

La Jeremy Jones en était équipée lors des tests. Après…

en fouillant un peu sur le net d apres le catalogue 2010 la jones ,jdub mag,one mag ,diva mag seraient en magne traction

la angus est magifique surement ma bord l an prochain

et perso la guerre rossignol A.snow ( et pourtant je ride depuis 14 ans sur cette marque) et autre je m en fiche lol

http://www.shayboarder.com/2009/03/rossign…-2009-2010.html

Surement la dernière saison: les boards ont surement été développées avant la revente…

merci pour cette précision

Mais Ross n’a pas développé son propre système entre temps ?

la angus n’est pas en magne traction, et tant mieux car la Jeremy Jones qui l’a est vraiment mais alors vraiment pas agréable a ridé sur une neige moyenne…

Ca juste été un transfert de brevet d’une marque à l’autre lorsque Rossignol appartenait à Quiksilver. Maintenant que ça été revendu je doute que Quiksilver soit d’accord de laisser partir le mtx chez une marque de ski (ils laissent Smokin Snowboard l’utiliser mais c’est des petites séries faient à la main).

@Milky: le mtx (très légé) de la Jones ne change pas le ride sur neige pourrie. C’est une pure powboard faite pour avaler des couloirs en Alaska et d’autres gelées et engagées… tu ne peux pas demander à une board à pintail et setback d’avoir la meme maniabilité qu’une pure twin de park

On est bien d’accord, il faudrait l’essayer dans de bonnes conditions, pour ca que j’ai pas fait de test… Je savais pas qu’elle avait un pintail, mais meme sans parler de ca j’ai fait que de la descente et sur piste j’ai pas vraiment apprecié, m’enfin c’est pas le but du sujet!

Salut !
Je me permet de vous donner mon avis sur cette board après celui de Milky.
Je suis d’accord avec lui mais perso je la trouve un peu trop rigide, je l’ai en 157 et je suis assez lourd (75 kg pour 170cm, un rugbyman quoi ! ) mais elle tape vachement dans les jambes.
En ce qui concerne la tolérance en réception je mettrai un bémol car en switch j’ai eu qqes frayeurs.

Au final, ce n’est que mon avis avec un niveau moyen, je pense que je suis habitué à une planche beaucoup plus souple donc j’ai du prendre des mauvaises habitudes.
En tout cas, cette planche en a sous le capot et c’est mon challenge de l’exploiter à fond, ça va demander un temps d’adaptation.

A plus,
Ju

Bonjour,
Je suis intéressé par cette board en WIDE, avez vous eu d’autre retour depuis le temps.

Pour info, je fait 1m85, 85kg, j’ai 15 ans de snow et je viens de finir ma Burton Canyon.

je suis 60%poudre 25% piste 15% snow park.

j’ai un budget dans les 400 450€ max pour la board.
Elle est bien en cambre inversé + rocker?

Je l’ai vu a coté de la one magteck (sa grande soeur on dirait), Angus a les cares au niveau du patin « droite » et la One Mag « ondulé », c’est quoi la « différence »?

Merci

PS: j’ai regardé aussi la Flow infinity dans les même prix.