Nitro Sub 0 152 - Cambre inversé (W Rocker)
**Fiche planche
Marque: Nitro
Modèle: Sub 0
Taille testée: 152
Shape: cambre inversé - W Rocker
Flex: très souple
Programme: Flat / jib
Fixes: Nitro Raiden
Boots: Salomon F20
Fiche rider:
Taille: 1m65
Poids: 56kg
Pointure: 39
Age: 29 ans
Pratique privilégiée: Flat, Freestyle, piste
Niveau: Intermédiaire
Boards habituelles: Evil Twin 151, Drop-In 152, Selektah 149
Condition du test:
neige mouillé, gelé par endroit, neige fraiche très lourde et collante
**Sur piste:
Premièrement un petit mot sur le cambre de cette planche. Nettement marqué et en forme de W, j’ai trouvé que ce cambre ci donnait une très bonne accroche sur piste sur les transferts de carre, ainsi qu’en carve, il faut cependant ne pas solliciter cette planche à haute vitesse, elle vibre beaucoup trop et devient très physique.
Dans la pow:
Du fait de sa grande souplesse, et malgré son cambre, le comportement était assez bizarre, je ne me suis pas senti rassuré et ai donc évité les (rares) passages en poudreuse.
**Freestyle & Flat:
Très souple et donc très joueuse on en fait ce que l’on veut, un régal ! Puisque tout rentre quasiment sans difficulté, elle donne au rider l’envie de l’explorer plus avant et d’être plus audacieux, de fait elle possède une grande tolérance en réception et pardonne les petites fautes d’inattention, board donc très rassurante. Cependant, une once de rigidité aurait été la bienvenue.
Conclusion:
Ma première Nitro sous les pieds, est une très bonne surprise à l’arrivée ! Cette board est très enthousiasmante, son cambre très prononcé et très particulier se démarque vraiment des autres à mon sens, un peu plus de rigidité aurait fait de cette board mon coup de coeur parmi tous mes tests, mais Nitro réalise là un planchon très abouti clairement orientée FS / Flat / Jib. Elle est un très bon moyen de progression dans ce domaine de par sa prise en main immédiate et son comportement lorsqu’on la sollicite. Cette board m’a éclaté. Un point à approfondir cependant, sa fragilité, en effet le topsheet n’avait pas l’air très costaud…
Les + :
- Le cambre inversé en W Rocker
- Tenue sur piste étonnante, malgré sa souplesse
- Prise en main immédiate, tolérante et rassurante.
Les - :
- Très très souple, un chewing gum et il faut aimer…
- Parait fragile au premier abord…
- Hors test : fixations limites…