[BOARD] [TEST 09/10 FS/JIB] NITRO Sub 0 152 avec cambre inversé en W

Nitro Sub 0 152 - Cambre inversé (W Rocker)

**Fiche planche
Marque: Nitro
Modèle: Sub 0
Taille testée: 152
Shape: cambre inversé - W Rocker
Flex: très souple
Programme: Flat / jib
Fixes: Nitro Raiden
Boots: Salomon F20

Fiche rider:
Taille: 1m65
Poids: 56kg
Pointure: 39
Pratique privilégiée: Flat, Freestyle, piste
Niveau: Intermédiaire
Boards habituelles: Evil Twin 151, Drop-In 152, Selektah 149

Condition du test:
neige mouillé, gelé par endroit, neige fraiche très lourde et collante

**Sur piste:
Premièrement un petit mot sur le cambre de cette planche. Nettement marqué et en forme de W, j’ai trouvé que ce cambre ci donnait une très bonne accroche sur piste sur les transferts de carre, ainsi qu’en carve, il faut cependant ne pas solliciter cette planche à haute vitesse, elle vibre beaucoup trop et devient très physique.

Dans la pow:
Du fait de sa grande souplesse, et malgré son cambre, le comportement était assez bizarre, je ne me suis pas senti rassuré et ai donc évité les (rares) passages en poudreuse.

**Freestyle & Flat:
Très souple et donc très joueuse on en fait ce que l’on veut, un régal ! Puisque tout rentre quasiment sans difficulté, elle donne au rider l’envie de l’explorer plus avant et d’être plus audacieux, de fait elle possède une grande tolérance en réception et pardonne les petites fautes d’inattention, board donc très rassurante. Cependant, une once de rigidité aurait été la bienvenue.

Conclusion:
Ma première Nitro sous les pieds, est une très bonne surprise à l’arrivée ! Cette board est très enthousiasmante, son cambre très prononcé et très particulier se démarque vraiment des autres à mon sens, un peu plus de rigidité aurait fait de cette board mon coup de coeur parmi tous mes tests, mais Nitro réalise là un planchon très abouti clairement orientée FS / Flat / Jib. Elle est un très bon moyen de progression dans ce domaine de par sa prise en main immédiate et son comportement lorsqu’on la sollicite. Cette board m’a éclaté. Un point à approfondir cependant, sa fragilité, en effet le topsheet n’avait pas l’air très costaud…

Les + :

• Le cambre inversé en W Rocker
  • Tenue sur piste étonnante, malgré sa souplesse
  • Prise en main immédiate, tolérante et rassurante.

Les - :

• Très très souple, un chewing gum et il faut aimer…
  • Parait fragile au premier abord…
  • Hors test : fixations limites…

Lors des tests matos 2010 à isola, il y a quinze jours, j’ai pu essayer la nouvelle board NITRO SUB ZERO qui a la particularité d’avoir un double cambre inversé appelé par NITRO gullwing (aile de goéland). C"est une board qui a la particularité grâce au double cambre inversé de ne pas avoir de prise de carre sur la neige. Je m’explique. Pour mieux comprendre aller voir la démo sur fluofun, le commercial NITRO met la board sur une moquette et la board tourne en rond sans qu’aucun carre ne freine le mouvement. Je pratique le fakie mais là j’ai carrément passé 40 mètres en glissant en fakie sans me soucier si ma board avait des carres, bref la contre-carre faut vraiment faire exprès. Par contre si vous prenez vos appuis, la board tient parfaitement la route et la prise de carre est réelle et efficace même sur une neige dure.
Sinon, pour les ollies, quand même beaucoup de pop.
C’est une board très joueuse et un rider confirmé peut autant se faire plaisir qu’un débutant.
Pour la petite histoie, NITRO a mis le même cambre inversé sur le modèle TEAM mais la TEAM est plus rigide et moins joueuse.
La SUB ZERO va sortir au prix de 379 euros, j’en ai déjà commandé une.
Je précise que je ne suis pas sponsorisé pr NITRO, c’est juste que je trouve cette board très cool quand il fait beau qu’il n’y a pas de peuf et bien en avant le flat et les rails…

Edité par MilkySujet ajouté au test deja existant.

JE CONFIRME CETTE BOARD EST EXCELLENTE !!!

bonjour

MULLEN 66 si tu pouvais devellopper je serais preneur. quelle model as tu essayé, dans quelle condition , ton avis piste, flat, park, pow…

merci

salut a toi rider

de la peufa gogo pour tous !! je kiff terrible

j’ai un pote qui m’a prete sa board nitro sub zero 2010 cambre inversé (freestyle jib park )
un pur régale sur park jib kickers tu fais ce que tu veux avec
piste et peuf un régale

ensuite j’ai testé une burton dominante cambre plat 2009 (freestyle jib park)

mais je n’arrive pas a voir des infos sur cette board sur le net
c’est une board avec un preservatif

j’ai encore une dc xfb 2010 pro lauri 155 Cambre classique (all mountain freestyle)
bien plus rapide que la sub zero sur piste et peuf

depuis peu j’ai eu une FORUM holy moly 155 double rocker (freestyle)
un pur régale en park jib kickers

**BON RIDE PEACE AND LOVE

())