[BOARD] [TEST 05/06 FS] RIDE DH 157 cm

**RIDE DH 157 cm
**


Après avoir explosé ma forum, j’ai dû chercher un board d’occasion pour la remplacer en fin de saison. J’ai trouvé un mec qui vendais sa vieille DH à 100 euros. Il avait l’air réticent de la vendre et je me demandais bien pourquoi. Au début je ne voulais pas en faire un review, mais après un avant-midi, je me suis dit que ça en valait bien une. J’ai compris pourquoi le gars ne voulais pas la vendre…

**
Fiche planchon :**
Marque: Ride
Modèle: DH
Taille testée: 157 cm
Shape: True twin
Cambre: Standard
Flex: Assez rigide
Set back: Centré
Programme: Jump/Pipe
Prix: 100 euros (acheté d’occasion)
Fixes: Union Flite
Boots: Thirty-Two Lashed

Fiche rider:
Taille: 170 cm
Poids: 70 kg
Pointure: US 10 (je sais pas c’est quoi en europe)
Age: 23
Pratique privilégiée: Polyvalent, mais avec un ptit penchant freestyle jump
Niveau: Avancé/Expert
Boards habituelles: Forum Youngblood Doubledog, Nitro T1, Nitro Pantera, Option Mirror, Rossignol Decoy

Condition du test:

Le lendemain d’une journée de neige/pluie. Piste damée et park bien jolie, avec un fond dur et une petite couche de neige qui accroche bien. En hors-piste environ 10 cm de poudreuse mouillante.

**Sur piste:

Carving: Ça m’a pris un bout à apprivoiser cette board. En basse vitesse, on a toujours l’impression qu’on faire une faut de carre. Cependant, aussitôt que la pousse à moyenne et haute vitesse et qu’on lui rentre bien dedans, elle carve super bien et elle ne décroche pas. Les changement de carre le font avec beaucoup de réponse. Décidément, j’ai été agréablement surpris par le carving qu’on peut faire avec cette board. Elle veut carver et elle en demande. Même sur la neige glacée elle accroche. Si je devais la comparer avec mes autres boards, je dirais qu’elle se situe entre ma Rossignol Decoy et la Nitro Pantera. Décidément, on voit pourquoi elle est orienté park et pipe. En switch, même sensation.
En touriste: elle aime pas trop déraper, les changement de carre sont raide puisque la planche est très rigide et on a peur de faire un faute de carre. Il faut la carver cette planche.
Décidément, ça fait du bien de revenir sur une cambre standard en carving.
Téléski: j’ai fait deux fautes de carre dans le téléski avec cette planche…

Dans la pow:
La poudreuse n’étais pas super aujourd’hui: 10 cm de pow mouillé au-dessus d’un champ de bosses…
À cause de la cambrure normale et sa shape twin, il faut bien appuyer sur l’arrière pour sortir de la poudre. À la fin, on en a mal aux jambes. Ça le fait, mais ce n’est décidément pas l’usage pour lequel cette board est prévue.

**Freestyle & Flat:

Kicker: Alors là, accrochez-vous, parce que c’est ici qu’elle brille. Un super pop qui t’envoie bien dans le fond du landing, même lorsqu’on est pas trop sûr de sa vitesse, ça surprend, et ça fait du bien. En début de rotation, elle carve bien dans le saut et permet d’envoyer du gros. Je ne me suis pas aventuré au-dessus d’un 5-4 ce matin puisque je n’étais pas très réchauffé, mais elle peut en prendre. Les corks aussi pas de problème. Au landing, elle replace instantanément grâce à sa rigidité, peut importe comment on atterrit. Un peu trop sur le tail? Pas de problème! Cependant, une fois replaqué, faites bien attention à ne pas faire une faute de carre, elle ne pardonne pas.
Flat: Un peu trop rigide pour ça. C’est possible de faire quelques petits trucs en appuyant bien, mais ce n’est pas sa tasse de thé.
Jib: Difficile de faire des beaux press avec cette board, elle est beaucoup trop rigide. Attention aux edgecut aussi. Cependant, son pop permet de faire de bons 2 ins et de très bien popper un 2 ou un 4 out à la sortie du rail.

Conclusion:

Agréablement surpris par cette board. En jump ça déchire. Décidément, cette board est faite pour envoyer du gros et les replaquer sans problème. Cependant son manque de polyvalence fait un sorte que ce n’est pas une board que j’utiliserais tous les jours. À garder en réserve pour les journées de gros kicks et de carving. Pour la poudreuse et le jib, il faut autre chose.

Les + :

  • Faite pour déchirer les kickers. Super pop et raplaquage impeccable.
  • Carving excellent, ne décroche pas, très bon feedback, changement de carre nerveux
  • 2 in et 2 out facilité en jib

Les - :

  • Faute de carre facile en basse vitesse et en téléski
  • Trop rigide pour le jib et le flat
  • Pas fait pour la pow
  • Je kiff pas trop le design… beurk