Hello,
Bon, c’est pas vraiment un test rapide, c’est mon ressenti sur une saison complète (même si elle n’était pas top et très courte) - la board n’a pas changé depuis l’année dernière (hors graphique), donc c’est valable pour le modèle de cette année.
En fait, j’ai fait ± 7 jours avec. La board était une 166 équipée de fixations voilé light rail, ce qui améliore grandement la montée, surtout en devers et la descente, ou l’on a l’impression d’avoir une board presque normale.
Le rocker (qui était plutôt rare jusqu’à l’année dernière sur les split) est appréciable a la montée (ca ne fait plus pelle a tarte), comme a la descente (ça ne plante pas). Elle est aussi assez légère (construction monocoque oblige), par contre elle est carrément + souple que son ancêtre, la Mojo.
De manière générale, c’est une bonne board pour la poudreuse, la trafolée passe sans trop de problèmes (ça secoue un peu…car tjrs trop souple). Pour les couloir bien pentus, ça peut passer mais elle est bien trop souple si vous voulez faire ça toute l’année.
Les plus :
- Légère, avec les bonnes fix, on arrive presque a suivre des skieurs de rando (du dimanche hien, faut pas déconner non plus…)
- Rocker qui est surtout appréciable a la montée (le ski reste bien au dessus de la neige)
Les gros moins a mon avis : - La construction monocoque qui exclue toute réparation de carre (en gros carre pétée => planche poubelle…).
- Planche beaucoup trop souple qui ne met pas en confiance dans les gros devers ou quand on veut envoyer du gros…
En gros, pour moi c’est le premier split vraiment typée randonnée: On sacrifie les perfs pour gagner du poid - a ceux qui privilégient la montée a la descente.