Hello
Mes parents déménagent et il est temps pour moi de récupérer des affaires qui étaient en stockage longue durée…
Il y a notamment cette planche de snow epis de maïs des années 90s.
Je l’utilisais beaucoup dans les 90s 00s, mais je l’ai stocké avant un sejour à l’étranger et ne l’ai jamais récupéré, ca fait 15 ans qu’elle prend la poussière.
Je surf toujours un peu mais je loue du matos.
Les fixations et boots me paraissent datées mais la planche en elle-même est en bon état.
Cette planche est elle toujours d’actualité? Auquel cas je changerai juste les boots et fixations.
Ou les nouvelles planches la surpasse largement ?
C’est une planche qui a plus de 20 ans, est elle aussi flexible qu’avant ou il y a un risque de casse ?
J’ai eu une expérience avec cette planche il y a 20 ans environ.
Ne le prend pas mal mais cette planche est en quelque sorte une erreur de parcours.
Elle n’a pas de noyau bois mais un noyau mousse non durable.
J’avais du mettre une planche en réparation pendant un séjour et j’ai loué cet épi dont le look m’amusait.
Je suis plutôt un utilisateur exigeant et tendance à emmener le matériel dans ses retranchements en terme de contraintes.
Au bout de 3 jours mon utilisation a eu raison de cette planche qui est devenue de la guimauve, le noyau mousse s’abime trés vite.
Donc pour répondre à ta question, selon moi toutes les planches la surpasse largement, y compris les planches de cette époque avec noyau bois, ce qui est la norme en principe.
A ma connaissance les noyaux mousse ont disparu depuis une quinzaine d’années et c’est tant mieux. L’intérêt était purement économique pour les fabricants et les loueurs.
En tout cas tu gagneras énormément en plaisir à changer de planche et réserver celle ci peut être pour de l’initiation ou de la déco.
Malheureusement pour les skis c’est la mousse qui est devenue la norme… ca peut donner aussi des idées à certains quant aux contraintes qu’encaisse une board…