Board premier achat, board sympa

Bonjour a toute la communauté.

Il parait que les mecs sont incapables de faire un choix, autant vous dire que je confirme la règle
Après 3 années de loc, vu les prix pratiqués, je décide de me lancer moi aussi dans l’acquisition de ma petite !

Mais voila quoi prendre ?

Pour mieux cerner le bonhomme : homme, 25ans, 1m74, 60 kilos, pointure : 41 (je suis pris mesdames!)
Niveau de pratique : 1sem/an donc 3semaines au total, j’me débrouille.

Pratique :

  • piste : un ptit peu de vitesse, mais le plus souvent cherche a faire l’idiot en bord de piste
  •             hors piste : jouer avec ce qu'offre la montagne (sapins, poudreuse) mais jamais bien loin des pistes
    
  •             park : pas encore testé, mais compte bien m'y mettre cette année (destination, Avoriaz, donc le Stash me semble obligatoire!)
    

Ensuite le budget : 400€ board+fix max (soit 3 semaines de locations)
J’ai effectué de nombreuses recherche et suivis assiduement vos conseils et me questionne donc sur ces boards :

  • K2 anagram
  • K2 raygun (mais presque hors budget)
  • Ride Agenda
  • Ride Manic (j’laime bien celle ci !)
  • Apo seed
  • DC PBJ (le rapport qualité prix a l’air super interressant mais quid de la tenue sur piste pour ma pratique ?)
  • Flow Merc
  • Nitro Addict (belle gueule, et Nitro inside)

En taille avec vos conseils je suis partis sur du 152/154 selon les spécificités des boards.

Quel choix feriez vous ?

Merci.

Personne pour orienter mon choix ?

merci de vos lumières.

Patience y’a des gens qui bossent aussi des fois. Pour la peine, tu iras te présenter dans la section qui va bien.

Des boards que t’as citées, je mettrais la Addict en tête de liste. La K2 Raygun peut le faire aussi (parait que c’est une turbodream avec un peut moins de caractère). En dehors de la liste, je jetterais un oeil à la Rossignol Taipan quand même. Pour la taille ça va bien.

Merci pour la réponse et désolé pour l’impatience
Hélas la addict est dispo qu’en 156 trop grand pour mon profil crevette.

J’ai peur que la Manic soit pas assez joueuse pour un peu de flat non ? même si je la prend en 152

Ca vaut quoi une DC PBJ sur piste ? (parce que niveau flat elle envoie bien parait-il)

j’ai pas trouvé la fonction edit alors je poste a nouveau.

Je me posais une question j’ai vu une K2 fling en 153 a un très bon prix sur un site
seulement la fling c’est une board pour girl.

Je me demandais donc si il y avais une différence significative a taille équivalente entre board homme et femme ?

Merci.

Tu auras une board moins réactive et plus souple !

En ce qui concerne le DC PBJ, j’ai vu un pote rider cette board le week end dernier , et pour une board avec un programme jib/ flat, elle tient bien sur piste. Demande à DRAGON du forum, il pourra t’en dire plus!

Les boards pour filles sont souvent un peu plus souples (question de puissance musculaire), avec un rayon de courbe un peu plus court (pour la maniabilité sans avoir besoin de trop piloter en torsion), et surtout une largeur patin plus étroite. Avec ton 41, ça pourrait passer sur certaines boards filles, mais pas forcément sur toutes. Fait bien attention à la largeur patin qui ne doit pas être inférieure à 24.

interressant tout ça merci.

LA fling en 153 fait 242 en largeur centre, j’ai lu quelque part que c’était l’équivalant de la darkstar pour fille, quelqu’un pourrait confirmer ?
K2 fling + fix

Pour la DC, je lis tout et son contraire, certains disent que c’est un vrai Chewing gum et d’autres que ya moyen d’aller a vitesse moyenne sur piste, j’ai un petit niveau donc ça me conviendrais peut être.

Sinon pour un peu plus chère que le pack Ride Manic ou DC PBJ, j’ai vu le pack K2 www rocker + fix Ride LS.

En flat c’est que du bonheur, et sur piste elle a l’air de bien se démerder aussi, quelqu’un peut confirmer ?
K2 WWW rocker

Elle est accessible a tout niveau ?

parce que la je sors un peu de mon budget mais si elle vaut vraiment le coup, c’est a dire du fun sur toute la montagne pour au moins les 4 années a venir je dis oui !

mp envoyé pour la DC

Yes merci bien pour le retour, ca donne envie

J’attend d’avoir l’info sur le comportement en piste de la K2 pour savoir vers quoi je m’oriente.

la DC est vraiment sympa, j’avais hésité à la prendre, mais le côté vraiment mou (apparemment), disons que si tu fais du flat avec ça tu t’éclates, après plus c’est mou, moins ça accroche.
Bien qu’il parait qu’elle a une accroche très correcte.

La addict de chez NITRO a bonne presse, au pire si tu l’as trouve pas à ta taille, tourne-toi vers les NITRO PRO SERIES GROSS OUT qui est en fait la addict mais en version edition spéciale avec un autre design, qui existe en 153 (la version markus keller par exemple).

je viens de recevoir la mienne et j’ai hâte de la tester tiens!
elle sera en plus évolutive, c’est une planche tolérante graçe au cambre gullwing,elle sera polyvalente et surtout tu ne l’a jettera pas à ta prochaine saison vu qu’elle est classé : intermediaire/ avancé.