board pour un petit lourd :D

Salut!

Je cherche une board pour un pote débutant pour l’année prochaine!
J’ai trouvé une rossignol district à un prix interressant en 155, sachant qu’il fait 1m68 pour 75 kg.
Moi je pense que ça va mais j’aimerai m’en assurer pour pas lui infliger plus de galères qu’il en aura déjà en débutant lol.
Sinon la district c’est une FS, c’est bien pour débuter?

A+

Ça me paraît un peu court 155 par rapport à son poids. Après FS l’avantage c’est que c’est plus souple et donc plus tolérant.
Si il prend une board de 155 il va devoir la changé assez vite. Après attends d’autres avis car j’ai tendance à sur-dimensionner moi.

75 Kg pour 1m68, ça va encore…
Je m’attendais à 1m60 pour 85 KG à la lecture de ton titre !

La rossignol District, oui, pourquoi pas… Mais peut être un peu trop freestyle…
En plus, en 155, elle risque de se déformer pas mal sous son poids…
Mais l’avantage pour débuter c’est qu’elle sera plus tolérante et plus facile à diriger…
Bien que les planches débutant/intermédiaire en poly FS/FR ne soient pas très difficiles non plus…

Selon moi, l lui faudrait3 cm de pluset plutôt une board dite « polyvalente »… Elle sera beaucoup plus évolutive à terme.

[EDIT] Quel est son buddget ? Avec ou sans les fixations ?

P.S : Quimper ? Jolie ville…

Merci pour les réponses!
Ben il a pas un budget énorme en fait: 100€ en gros! Et je lui ai trouvé la district pour ce prix la avec des fixations. Vu le prix, si il veut changer il pourra toujours la revendre sans trop de perte je pense.
J’pense que ça va le faire! Je voulais juste pas qu’il se retrouve avec un truc vraiment pas adapté. De toute façon je pense pas qu’il la fasse souffrir au bout d’une semaine lol.

ps: très beau Quimper effectivement, même si ça manque un peu de neige&montagne

Salut , j’ai moi meme une District en 155 , elle est pas si souple que ca , c’est une poly FS ! Elle est super pour débuter mais après une fois que tu gères un pêu elle montre ses limites …

Pour 100€ avec les fixations, prends là !

Bon je va la prendre alors!
Il me reste plus qu’a trouver une board pour moi et à attendre quelques mois pour rider :’(

Tchao!