Board pour shredder

Salut à tous,

Petite présentation :

Commencé le snow à 20 ans (jamais skié avant) 3 jours dans le Jura.
En rentrant je m’achète une board et fixs en occas:

IMPERIUM Ghetto Militia 149
RAIDEN Strike Black

Je mesure 171cm. Avant 60 kilos aujourd’hui quasi 70 malheureusement ahaha

Bref j’ai fait 7 sessions d’une semaine, ma dernière j’en reviens après 5 ans sans snowboard.qq

Je ride sur les pistes avec mon père et ma soeur qui prennent leur temps. Du coup j’aimerais vraiment apprendre à shredder pour m’amuser et ne pas descendre trop vite.

Je me suis mis cette année au switch (tard j’imagine mais bon jamais pris de cours et je faisais que descendre avec quelques sauts donc jamais eu la présence d’esprit de m’y mettre). En fin de semaine je descendais à un rythme tranquille sans trop me manger.

Je cherche donc une board avec un bon pop et surtout un bon flex car je sais pas si c’est moi et mes cuisses mais bordel je ne la plie pas cette foutue planche !!!

Y aurait des planches bien plus flex que la mienne ? Je devrais aussi changer les fixs?

Ou alors j’ai déjà ce qu’il faut et je suis juste une bille?

En tout cas pas besoin de changer les fixs, à moins qu’elles ne montrent de sérieux signes de fatigue.

La board est annoncée comme une board de jib et la taille est adaptée, donc en principe, il ne devrait pas y avoir besoin de changer. Cependant, il s’agit d’un modèle plutôt vieux (~10 ans), il est possible qu’elle soit encore construite de manière moins fun que les boards plus récentes.

Merci pour ta réponse !

Fixs quelques signes de fatigue mais pour le moment rien d’alarmant. Juste les boots à changer.

Je comptais passer de 149 à 152 voire 154 tu déconseilles?

Comment ça se fait que je n’arrive pas du tout à la tordre? Je manque de force ? Pourtant je suis pas faible des cuisses.

Soit dit en passant, j’ai un problème récurrent de douleur à l’aine sur ma jambe avant. Au point qu’au bout de 4/5 jours de pratique d’affilée je ne peux quasiment plus lever cette jambe. À partir de ce moment là je peux plus faire de ollies

Ah et légère rectification. Planche et fixs avaient été achetées en promo et non d’occasion

Je trouve très peu d’info sur ces planches. Il faudrait réussir à déterrer le catalogue de 2009 pour voir.

Il y a deux ou trois possibilités :

  • malgré qu’elle soit prévue pour le jib et marquée débutant, une conception « classique » la rend plutôt orientée pour des riders énervés.
  • l’âge de la board l’a rendue amorphe. Normalement ça empêche pas de la plier mais par contre l’absence de pop donne l’impression de se trimbaler une barque.
  • l’hypothèse la moins sympa : tu ne rides pas souvent et du coup un manque de forme et de technique te ralentit un peu.

Tu pencherais donc plus sur mon inaptitude à plier la board plutôt que cette dernière en cause ?

Tain ça me rend dingue quand je vois des vidéos où les planches t'as l'impression c'est du chewing-gum :joy: